blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les tops classements

Les meilleurs restaurants de Sant Martí

Écrit par Mae-Lise

Situé dans la partie est de la ville, le district de Sant-Martí est un des plus peuplés de Barcelone. Il regroupe notamment le quartier du Poblenou, El Clot, Vila Olímpica… Il s’agit non seulement d’un centre d’affaires, mais aussi d’un quartier résidentiel paisible qui rassemble nombre des meilleurs restaurants de le capitale catalane. ShBarcelona a sélectionné pour vous quatre de ses adresses préférées dans le quartier.

Recasens

Photo de Pixabay

Photo de Pixabay

Ce restaurant de tapas aux notes méditerranéennes bénéficie d’une excellente réputation auprès des habitants du quartier. La seule ombre au tableau dont vous pourriez avoir à vous plaindre concerne les portions, jugées démesurées… La famille Recasens tient le commerce depuis cinq générations. La boutique était à l’origine une épicerie fine, puis une boucherie et a finalement pris la forme d’un restaurant en  2004. Depuis, la clientèle ne cesse d’abonder chaque soir, dès l’ouverture du restaurant. Assurez-vous d’avoir le ventre vide avant de vous y rendre car ici on vous sert des plateaux de charcuterie et de fromage qui débordent !

Adresse : Rambla del Poblenou, 102

Article en lien : Tour gastronomique du quartier du Poblenou

Santutxo

Photo de: Pixabay

Photo de Pixabay

Ce restaurant méditerranéen mérite sans aucun doute ses 5 étoiles. L’accueil est chaleureux et la cuisine d’un bon rapport qualité prix. Ne comptez pas plus d’une dizaine d’euros pour la combinaison entrée + plat + dessert. Chez Santutxo, point de chichi, on ne vous sert pas de la cuisine gastronomique mais une cuisine simple, à la bonne franquette. Bon plan : toutes les boissons sont à 20 centimes si vous prenez le menu à 9.50 euros (le midi). De plus, il y en a pour tous les goûts : tapas, hamburger, paella.

Adresse : Carrer de Provença, 571

Can Dendê

brunch-barcelona

Photo de Pixabay

Can Dendê est plutôt un café qu’un restaurant, mais on ne pouvait pas vous laisser partir sans vous présenter notre adresse favorite de Poblenou ! Une excellente adresse de brunch où la nourriture est délicieuse, la petite terrasse agréable, et le service sympathique. Un triplé gagnant, où l’on se rend avec plaisir chaque weekend pour une escapade gourmande ! Notre recommandation : arrivez en avance si vous voulez avoir une table sans trop d’attente et commandez les oeufs Benedict, ils sont à tomber ! Les burgers sont également fabuleux et servis avec des chips croustillants maison.

Adresse : Carrer de la Ciutat de Granada, 44

Article en lien : Où sortir dans le quartier de Poblenou

La Forquilla

restaurant

Photo de : Pixabay

Notre dernière adresse, mais pas la moindre, n’est autre qu’un restaurant gastronomique qui propose deux menu dégustation tout à fait abordables. Vous avez le choix entre le menu à 30 euros et celui à 55 (il vous faudra rajouter la TVA lors de l’addition). Le chef aime travailler la truffe, les ingrédients nobles et le dressage. Préparez-vous donc à une expérience gastronomique hors du commun. Dommage cependant que le cadre classique ne soit pas à la hauteur de la cuisine.

Adresse : Carrer de Pere IV, 210

À propos de l'auteur

Mae-Lise

Pour moi, Barcelone est sans conteste la meilleure ville européenne où vivre ! En tout cas, c'est celle que j'ai choisi pour poser mes valises et découvrir tout ce qu'elle a à offrir.

Laisser un commentaire

cinq × cinq =