blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

Pratiquer le Crossfit dans le quartier de Les Corts

Écrit par Sarah G

Le crossfit est le nouveau sport à la mode. Née aux Etats-Unis, cette discipline qui allie sport d’endurance, force athlétique, gymnastique et haltérophilie vous permettra de vous muscler et de brûler des calories très rapidement. Si vous êtes adeptes des sports intenses, le crossfit est fait pour vous ! En effet, lors d’une séance, vous allez alterner pompes, tractions, course à pied, corde à sauter, squats,  soulevé de poids… le tout sous forme de séries dégressives. Aujourd’hui, notre guide pour pratiquer le crossfit dans le quartier Les Corts.

Crossfit LCS

Photo credit : AberroCreative by Pixabay / CC BY-NC-ND

Photo credit : AberroCreative by Pixabay / CC BY-NC-ND

Marc Sóla et Rogent Lloret sont les deux coachs du club qui vous accompagneront durant votre séance. L’entraînement est divisé en plusieurs niveaux d’intensité selon les objectifs que l’on veut atteindre : le niveau 1 où l’on aborde les bases du Crossfit  jusqu’au niveau 5 qui exige plusieurs années de pratique pour pouvoir le réussir. Chaque niveau comprend plusieurs exercices ce qui permet de ne jamais se lasser. Chez Crossfit LCS, vous travaillerez votre résistance cardiovasculaire, votre force physique, votre souplesse, votre coordination, votre agilité, votre équilibre et votre précision ! Pas de panique, si le vocabulaire du Crossfit vous est inconnu, un lexique est disponible sur leur site internet ainsi que des vidéos et tutoriels, de quoi être prêt pour votre première séance d’entrainement ! Comptez 18€ pour une séance et 113€ pour un abonnement mensuel illimité.

Où ?

Carrer Maria Barrientos 16-20,
08028 Barcelona
Tel : 619 663 502
Email :  info@crossfitlcs.com

Crossfit Diagonal

Photo credit: Bruce A Stockwell via Visual Hunt / CC BY-NC-SA

Photo credit: Bruce A Stockwell via Visual Hunt / CC BY-NC-SA

Cette adresse dispose d’une surface de 500m2 baigné par la lumière naturelle ainsi qu’une terrasse de 2000m2 pour une pratique du Crossfit en extérieur ! Situé au sein du campus de l’Université UPC de Barcelone, vous pourrez effectuer votre séance de Crossfit en pleine verdure : un vrai luxe en centre ville. De plus, Crossfit Diagonal est accessible en transport en commun, possède un parking à 30 mètres et si vous venez en chauffeur privé, vous bénéficierez d’une réduction sur votre abonnement. Ce club propose plusieurs types de séances : des séances WOD qui allie tous les principes du Crossfit (endurance, gymnastique, haltérophilie), des séances de gymnastique et d’haltérophilie afin de bien apprendre les techniques pour exécuter correctement les mouvements mais également des séances d’endurance pour améliorer votre cardio et enfin des séances OPEN BOX où vous aurez accès à la salle en libre service pour vous concoctez vos propres séances. Crossfit Diagonal propose aussi des séances de formations avant de débuter pour se familiariser avec la terminologie et les techniques de ce sport afin d’éviter les blessures.

Où ?

Jordi Girona 1-3 (delante del nº 14)
Campus Nord-UPC
08034 Barcelona
Tel : +34 934 01 68 87
Email : info@crossfit-diagonal.com

À propos de l'auteur

Sarah G

Bourlingueuse, je suis avide de découvrir tous les secrets bien gardés de la ville de Barcelone.

2 Commentaires

  • Bravo chère Sarah G Tu m as donné très envie de me mettre au cross fit sans tarder. À très bientôt dans un club de Barcelone

  • J’apporte une petite précision 🙂
    Pour la corde à sauter en CrossFit il faut utiliser une corde en acier gainé de petit diamètre afin de réaliser des Double Under.
    Je ne cite pas de marque 😉

Laisser un commentaire