blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

Les parcs aquatiques de Barcelone

Écrit par Simon

Lorsque Barcelone commence à chauffer, il est agréable, voire nécéssaire, de trouver un endroit pour se rafraîchir. Alors, si vous êtes à la recherche d’un endroit frais pour profiter de la chaleur tout en vous baignant sans subir les plages surchargées, ShBarcelona vous propose de trouver votre bonheur dans l’un des nombreux parcs aquatiques de la ville.

Article en lien : Les parcs aquatiques en Catalogne

Les principaux parcs aquatiques près de Barcelone

Photo via Pixabay

Vous aimez les jeux d’eau ? Oubliez la plage et venez découvrir le plus connu des parcs aquatiques de Barcelone ! Situé sur la Costa Bravaau Ctra. Vidreres, km 1, 2, 17310 Lloret de Mar, Waterworld fait le bonheur de tous ceux qui aiment jouer dans l’eau. Vous trouverez là-bas de nombreux toboggans, des glissades, des chutes libres et autres infrastructures amusantes qui vous apporteront beaucoup d’émotions. Vous pourrez aussi vous détendre et passer du temps près du parc, au bord du lac  dans une ambiance plus calme et tranquille. Pour les amateurs de sensations fortes, nous vous conseillons d’aller à Aquadiver qui se trouve à Ctra. Circumval·lacio, s/n, 17250 Castell-Platja d’Aro en Gérone. Ce parc est peut-être le plus petit de tous les parcs aquatiques de Barcelone mais ses attractions aquatiques (pentes, chutes etc) sont beaucoup plus intenses que ceux proposés par Waterworld. Parmi les forfaits proposés, ils proposent également des billets d’accès à la demi-journée, très utiles si vous ne voulez pas passer toute une journée dans le parc. Aquadiver est ouvert de juin à septembre. Dans la baie des RosesAquabrava est quant à lui l’un des plus anciens parcs aquatiques de Barcelone et il possède la plus grande piscine à vagues d’Europe. Comme Waterworld, il fait le bonheur des enfants avec toutes ces activités, mais aussi celui des parents grâce à plusieurs spas et jacuzzis ou ils peuvent se détendre. Ce parc aquatique ouvre au milieu du mois de mars et ferme fin d’octobre.

Article en lien : Visite de PortAventura, un des plus grands parcs d’attraction d’Europe

Les autres parcs aquatiques de Barcelone

Photo via Pixabay

Aquopolis est un autre parc aquatique de la Costa Daurada au Passeig de Pau Casals, 65, 43480 Platja de la Pineda, Tarragona. Il possède des attractions comme le « kamikaze », une rampe qui permet d’aller jusqu’a 50 km/h, ou encore une piscine américaine avec tous les accessoires amusants pour jouer dans l’eau. Plusieurs espaces sont dédiés aux enfants plus jeunes et aux familles. Toujours à Tarragone sur la Costa Daurada au Finca, Carrer de les Basses, s/n, Aqualeon est un parc aquatique situé en pleine nature. Sur place, vous profitez du mini zoo et du mini-parc destiné aux plus jeunes. Des spectacles avec des oiseaux exotiques et des reptiles sont régulièrement organisés. Ce parc est ouvert de juin à septembre. Enfin, au Avinguda del Batlle Pere Molas, Km. 2, 43480, Tarragona, se trouve le très beau Costa Caribe Water (Port Aventura) qui fait partie du parc de Port Aventura. Ouvert de mars à octobre, il possède une plage, des toboggans incroyables et sur place, vous avez aussi de faire la possibilité de faire du rafting ! MarineLand est aussi un site très apprécié pour sa diversité. Ouvert de mai à septembre, c’est un mélange de parc d’attraction, de zoo aquatique et de delphinarium. Idéal si vous voulez voir des animaux tropicaux et passer des bons moments en famille. Il se trouve de l’autre côté de Barcelone, proche de Lloret del Mar, au Ctra. Malgrat a Palafolls s/n, 08389 Palafolls. Décrit comme l’un des plus grands parcs aquatiques d’Europe, Illa Fantasia est situé à 25 km de Barcelone au Finca Mas Brassó, s/n, 08339 Vilassar de Dalt. Leurs attractions sont adaptées à tous les âges et plusieurs activités sont prévues pour amuser les plus jeunes. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 22 toboggans, 3 énormes piscines, un parc de jeux pour enfants, 1 parking (général) gratuit et 900 tables de pique-nique et 1 aire de barbecue.

Avez-vous essayé un de ces parcs aquatiques ?

Les parcs aquatiques de Barcelone
5 (100%) 1 vote[s]

À propos de l'auteur

Simon

Je suis étudiant en école de commerce et grand amateur de voyages et de nouvelles découvertes. Heureux à Barcelone depuis plusieurs mois déjà !

3 Commentaires

Laisser un commentaire