blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

La pêche à Barcelone

Écrit par Cloé

Barcelone est une ville côtière connue pour ses belles plages, mais aussi pour son industrie de la pêche. La Catalogne entière est bordée de nombreux petits villages de pêcheurs qui alimentent les rayons des produits de la mer. Alors, pourquoi ne pas essayer de pêcher le poisson que vous allez manger ? La pêche est une activité très agréable et une belle occasion de réunir toute la famille. En effet, les petits et grands peuvent s’adonner à des parties de pêche ludiques et partager un moment convivial. ShBarcelona vous dit tout pour faire une bonne pêche à Barcelone !

Article en lien : Les restaurants de bord de mer à Barcelone

Le matériel de pêche

Photo via Pixabay

La pêche nécessite tout d’abord du matériel. Vous pouvez aller chez Casa Calicó pour trouver tout l’équipement nécessaire à la pêche. Une bonne canne à pêche est indispensable. N’hésitez pas à demander des renseignements aux vendeurs qui vous guideront vers un matériel adapté au type de pêche que vous voudrez pratiquer. Prévoyez un petit dictionnaire au cas où le vocabulaire devienne trop technique. Choisissez ensuite des appâts, vivants de préférence. Cela peut paraitre peu ragoûtant mais c’est le meilleur moyen d’attraper des poissons. Enfin, n’oubliez pas un seau et une petite épuisette pour attraper le poisson et le garder au propre. Il faut aussi savoir que la pêche ne se pratique pas n’importe comment, et que certaines réglementations existent et doivent être respectées, sous peine d’amende. Un permis de pêche est requis et peut être obtenu auprès de la Generalitat. Les mineurs, eux, devront avoir une autorisation de leurs parents pour obtenir ce permis.

Les pratiques de pêche

L’une des pratiques les plus répandues parmi les amateurs de pêche est le surfcasting. Cette pêche s’effectue sur la plage et consiste à lancer une ligne le plus loin possible dans les vagues pour atteindre les poissons les plus près de la plage. Cette pêche est destinée à attraper des poissons comme la dorade et le bar. À Barcelone, cette pratique se fait surtout sur la plage de El Prat de Llobregat. Cette plage bien connue des pêcheurs, fait l’objet de quelques restrictions quant aux dates et heures de pêche. Chaque partie de la plage étant  fractionnée, les restrictions ne seront pas les mêmes selon l’endroit où vous vous trouvez:

Plage des militaires

  • Du 01/01 au 15/05 et du 16/11 au 31/12, on peut pêcher 24h/24.
  • Du 16/05 au 15/11, on peut pêcher 24h/24 pendant la semaine et de 20h à 8h les samedis, dimanches et jours fériés.

Plage protégée secteur I (Sud)

  • Du 01/01 au 15/05 et du 16/11 au 31/12, on peut pêcher 24h/24.
  • Du 16/05 au 15/11, on peut pêcher de 20h à 8h.

Plage équipée

  • Du 01/01 au 15/05 et du 16/11 au 31/12, on peut pêcher 24h/24.
  • Du 16/05 au 15/11, on peut pêcher de 20h à 8h.

Plage naturiste

  • Du 01/01 au 15/05 et du 16/11 au 31/12, on peut pêcher 24h/24.
  • Du 16/05 au 15/11, on peut pêcher de 20h à 8h.

Plage protégée secteur II (Nord)

  • Pêche interdite à l’année

Le surfcasting se pratique souvent la nuit. Pensez à prévoir des vêtements chauds et des couvertures car il fait froid le soir sur la plage (en partie à cause du vent frais du large).

Article en lien : L’Aquarium de Barcelone

La pêche en mer

Photo via Pixabay

De nombreux pêcheurs et propriétaires de bateaux proposent des balades pour aller pêcher en mer en apprendre plus sur l’art de la pêche. Cette activité, qui convient mieux aux pré-ados, adolescents et adultes, est une expérience unique. Vous pourrez partir en escapade, savourer les embruns de la mer et vous adonner à une partie de pêche inoubliable. Plusieurs entreprises comme DPesca ou Sport Fishing Barcelona s’occupent d’organiser des sorties pêches incluant la location du matériel. Pour que les conditions soient idéales, vous pourrez consulter le site de Marées Pêche pour savoir les marées et la météo,  ce qui vous aidera aussi à établir le moment parfait pour aller pêcher. Vous n’êtes pas trop branchés pêche ? Vous pouvez toujours vous promener dans les ports et sur les bords de mer, ou amener vos enfants à l’Aquarium de Barcelone ! Des centaines de poissons vous attendent !

Aimez-vous pêcher ?

La pêche à Barcelone
5 (100%) 1 vote[s]

À propos de l'auteur

Cloé

Etudiante stagiaire, je découvre la capitale catalane et vous fait partager mes découvertes et astuces afin que vous puissiez passer un séjour inoubliable dans la ville de Gaudí.

2 Commentaires

Laisser un commentaire