blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

Profitez de la fête du travail à Barcelone

Écrit par Anthony

La fête du travail est célébrée le 1er mai pour commémorer la production et les activités des travailleurs et leur contribution à l’évolution de la prospérité de l’économie du pays. Considéré comme un jour férié dans de nombreux pays, cette journée fut officialisée pour marquer la revendication des droits des travailleurs et travailleuses. Par conséquent, beaucoup de gens décident de sortir de chez eux et de profiter d’activités extérieures pour célébrer cela. Si vous n’avez encore rien organisé, ShBarcelona vous propose une liste d’activités à faire durant la fête du travail.

Article en lien : Les fêtes de Sagrada Família

Les sorties culturelles

Photo via Pixabay

Barcelone est une ville dynamique qui propose un grand choix d’activités tous les jours de la semaine et toute l’année. Cependant, certains jours fériés comme la fête du travail sont particuliers car durant 24 heures, certains commerces ferment. Il est donc intéressant de planifier ces sorties afin de ne pas être pris au dépourvu. En sachant ce que vous allez faire durant cette journée, vous pourrez vérifier si les magasins ou les sites culturels sont ouverts. Ici, nous vous recommandons plusieurs activités gratuites à faire en plein air ou à l’intérieur. Si vous voulez avoir une journée culturelle, vous pouvez, par exemple, visiter le quartier gothique de Barcelone. Cela peut sembler peu original car c’est un des endroits les plus touristiques de la ville mais cette zone a tellement de détails cachés qu’elle vous surprendra à chaque passage. Faites aussi un tour à la Cathédrale de Barcelone, joyau gothique et emblème de la capitale catalane avant de vous rendre à la place Sant Jaume, qui fait face à deux des plus importants bâtiments gouvernementaux de Catalogne, le Palau de la Generalitat et la Mairie de Barcelone. À proximité se trouve la Plaza Real, idéale pour une petite halte ou un goûter sur le pouce. Un peu plus loin, vous pourrez observer les Ramblas et son flot incessant de passants. N’oubliez pas de passer au marché de la Boquería pour admirer l’architecture du site et déguster quelques tapas dans un des stands qui vous garantissent des produits frais et de première qualité.

Article en lien : Fête de Sainte Eulalie à Barcelone

Loisir et détente

Photo via Pixabay

Si vous en avez assez de voir le quartier gothique, parce que vous y habitez ou parce que vous le visitez régulièrement, essayez le parc d’attractions Tibidabo. Vous n’avez pas besoin d’avoir 10 ans pour profiter du parc car il y a des divertissements pour tous les âges. En plus, vous pourrez profiter de cette belle journée de printemps pour admirer la vue sur Barcelone car le site offre un très beau panorama. Parmi les attractions du parc, on peut citer les plus populaires : l’avion, la tour de guet, les montagnes russes ou le carrousel. Et pour vous remettre de vos émotions, vous pourrez manger quelques churros trempés dans du chocolat chaud. Si vous aimez la mer, détendez-vous en marchant le long du Paseo Marítimo avant de vous arrêter dans un des nombreux restaurants de fruits de mer pour déguster un paella sur une terrasse ensoleillée ! Pour ceux qui n’ont pas le vertige, une sortie en funiculaire qui vous amènera du port à Miramar près de Montjuic. Celui-ci a été créé pour l’Exposition universelle de 1929 et reste toujours en activité pour le plus grand plaisir des passagers.

Avez-vous d’autres projets pour le 1er mai ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

1 + 20 =