blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les conseils de nos équipes

Comment bien investir l’espace de votre appartement

Aujourd’hui, les appartements sont de plus en plus petits et les problèmes d’espace sont devenus une réalité quotidienne. Il est donc important d’apprendre à optimiser les zones de vie pour bien vivre dans des appartements de quelques mètres carrés. Avec des idées pratiques adaptées à chaque situation, vous gagnerez de l’argent et de la surface. ShBarcelona vous montre comment économiser de l’espace dans un appartement.

Article en lien : Elena Villanueva nous donne ses conseils déco !

Table rabattable de salle à manger

Photo via Pixabay

Il est assez courant de voir dans les petits appartements une cuisine ouverte sur le salon ou la salle à manger. La raison à ce genre d’aménagement est qu’il n’y a souvent pas d’espace physique pour deux pièces distinctes. Si vous êtes réticent à manger tous les jours assis sur le canapé devant la télévision, pensez à investir dans une table pliante fixée au mur. En la plaçant sous une fenêtre, vous pouvez également profiter de la lumière naturelle et créer un espace accueillant. Jetez un coup d’oeil à cette table des génies de la décoration suédoise Ikea, qui ne prend pas de place du tout. Petit prix mais grande efficacité !

Portes coulissantes

Quand il n’y a pas beaucoup d’espace, même les petits coins devraient être bien agencés. Par exemple, l’espace derrière les portes est souvent peu utilisé alors qu’il peut devenir un véritable endroit de rangement. Pour gagner de l’espace, pensez aux portes coulissantes qui peuvent être une excellente solution lorsque la superficie est réduite. Le trou derrière la porte peut être utilisé pour mettre une toilette dans une petite salle de bain ou un placard dans une petite cuisine. Il existe de nombreux types de portes coulissantes, dont beaucoup se situent à mi-chemin entre fonctionnalité et design, de sorte que vous pouvez les personnaliser tout en économisant de l’espace. Dans les grands magasins de bricolage comme Leroy Merlin, vous trouverez de nombreux modèles à des prix très intéressants.

Article en lien : Louer un appartement meublé ou non meublé ?

Des hauts plafonds ? Faites un duplex !

Photo via Pixabay

Si vous avez la chance d’avoir un appartement qui, bien que petit, a des plafonds assez hauts, vous pouvez gagner de la superficie en faisant une mezzanine. Bien qu’il nécessite un travail important, ce nouvel aménagement peut être une solution à vos problèmes d’espace. Ce type de distribution est typique des lofts et des rez-de-chaussée qui ont été aménagés en logements. Dans toute la ville, vous découvrez ce type de propriété, mais Poblenou ou Gràcia sont les deux quartiers de Barcelone qui offrent le plus ce modèle de logement. Généralement, le rez-de-chaussée est utilisé comme espace de vie avec un salon/salle à manger et une cuisine ouverte, afin d’offrir plus d’espace. Les étages supérieurs sont quant à eux utilisés comme espace de nuit, bureau ou bibliothèque. Pour en savoir plus sur la manière de rénover votre appartement, vous pouvez également contacter notre département d’architecture et de design d’intérieur.

Et vous, avez-vous d’autres idées pour aménager une petite superficie ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

quinze − 13 =