blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Evènements

Expo Joaquin Sorolla à Barcelone

Écrit par Delphine

Une rétrospective très intéressante sur Joaquín Sorolla revient à Barcelone avec le thème « Sorolla, la couleur de la mer ». Cette exposition passe en revue les œuvres du fameux peinte Valencien. L’exposition a été inaugurée en juin et prendra fin le 14 septembre 2014, elle se déroule à la Caixa Forum, situé sur l’avenue Francesc Ferrer i Guardia, près des fontaines de Montjuïc de Barcelone. C’est une expo que vous devez absolument faire si vous prévoyez un petit séjour dans l’un de nos superbes appartements de location touristique à Barcelone.

L’exposition présente 80 œuvres où l’artiste a illustré sa vision de la mer. Attendez-vous à voir de la profondeur dans les couleurs, c’est une exposition qui est entièrement dédié à l’univers marin vu par Sorolla. Bien qu’il ait passé la majeure partie de sa vie à Madrid, le peintre valencien a toujours exprimé ressentir un manque de la plage et de la mer de sa ville natale. Son travail en a été énormément influencé. L’exposition permet non seulement d’apprécier un traitement des couleurs époustouflant pour représenter la mer, mais également des aires de détente, de la chaleur du soleil et tout ce qui entoure l’univers de la plage.Sorolla
Sorolla a puisé son inspiration sur les côtes de la région de Valence, dans le nord de l’Espagne et auprès des îles Baléares. En plus de ces œuvres, l’exposition vous ouvre l’univers personnel de Sorolla, beaucoup d’objets personnels sont aussi à découvrir et des écrits permettent de comprendre un peu plus l’artiste. Si vous séjournez pour quelques jours ou pour des mois dans l’un de nos appartements de location à Barcelone, prévoyez une visite, celle-ci sera un complément culturel que vous ne regretterez pas.

Le responsable de l’exposition, Consuelo Luca de Tena, est également directeur du Musée de Sorolla et a exprimé sa satisfaction quant à l’organisation de cette exposition à Barcelone. C’est un évènement qu’il avait toujours souhaité. Il a été agréablement surpris de voir le soin dans l’éclairage des photos, les détails de mise en scène qui révèlent encore plus l’univers de l’artiste. L’exposition est ouverte du lundi au dimanche et les jours fériés de 10h à 20h. Le prix de l’entrée est de 4€ (ou gratuit pour les clients Caixa). C’est un prix très abordable quand on compare d’autres expositions proposées à Barcelone.  Si vous comptez y faire une visite ou que vous avez déjà eu la chance de vous y rendre, laissez-nous un commentaire, nous échangerons nos avis !

sorolla3

À propos de l'auteur

Delphine

J'aime voyager mais c'est à Barcelone que j'ai posé mes valises. Depuis le coeur de la capitale catalane je vous fais découvrir ses recoins, ses secrets, ses bons plans et les choses utiles à savoir, bon séjour !

Laisser un commentaire