blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports

Jouer au padel-tennis à la Barceloneta

Écrit par Mae-Lise

Le padel, tout comme le tennis et le squash, est l’un des sports de raquette les plus en vogue du moment. Ce n’est pas un sport qui exige une condition physique élevée, au contraire, c’est un sport populaire et qui s’adresse à tout le monde. ShBarcelona a mené son enquête du côté de la plage de Barcelone et a trouvé deux clubs de sport où vous pouvez pratiquer le padel dans le quartier de la Barceloneta.

Club natació atlètic Barceloneta

Photo by PadelaGogo via Visualhunt

Photo by PadelaGogo via Visualhunt

Ce club est plutôt ancien : il est né de l’union entre le Club Natació Atlètic et le Club Natació Barceloneta. Situé au pied de la plage, et avec une vue vraiment privilégiée sur la Méditerranée, leur offre d’activités sportives est variée et pour tous les âges. Tout le monde peut jouer à ce club, vous ne devez pas forcément être membre. Ils ont aussi une école de pagaie pour les enfants (de 6 à 16 ans) et les adultes ainsi que des cours privés (à partir de 17 ans). L’enseignement est ainsi personnalisé, car il y a très peu d’élèves dans chaque classe.

Adresse : Plaza del Mar

Article en lien : Jouer au padel dans le quartier de Sarrià

Club Natació Barcelona

Photo by castellopaula by Visualhunt

Photo by castellopaula by Visualhunt

Ce centre sportif historique face à la mer est un point de référence à Barcelone. Il dispose d’un espace total de 24,000m2 pour profiter des activités sportives tous les jours de l’année, dans un environnement tout à fait inhabituel. Il se distingue comme ayant la seule piscine d’eau salée à Barcelone, et ne l’oublions pas, des terrains de padel et une école d’apprentissage.

Ils proposent des cours de padel pour tous les âges, des petits enfants aux personnes âgées. Les cours pour les enfants ont lieu tout l’hiver, selon les dates de l’année scolaire, et ont pour objectif d’enseigner les rudiments de ce sport, toujours à partir d’une approche très ludique et adaptée aux enfants, en répondant aux besoins de chaque élève. Si vous êtes membre, vous pouvez profiter de toutes les installations et toute l’année.

Adresse : Passeig de Joan de Borbó, 93

Article en lien : Faire du padel à Poblenou

Jouer au padel au-delà de la Barceloneta

Maintenant que vous connaissez les principaux endroits pour essayer le padel à la Barceloneta, vous pouvez élargir vos horizons et faire votre propre recherche à l’extérieur de cette zone. Le padel étant très populaire à Barcelone, presque chaque quartier possède ses propres installations, à vous d’explorer la scène de padel-tennis dans d’autres parties de la ville et adopter un club et des partenaires de jeu à votre niveau !

À propos de l'auteur

Mae-Lise

Pour moi, Barcelone est sans conteste la meilleure ville européenne où vivre ! En tout cas, c'est celle que j'ai choisi pour poser mes valises et découvrir tout ce qu'elle a à offrir.

1 Commentaire

  • holà !! Si je peux me permettre j’ai effectué un stage intensif de padel dans l’agence française OSS Barcelone qui se situe à 15 minutes de Barcelone durant une semaine et j’ai observé de réels progrès. Les moniteurs sont très attentifs, soucieux des élèves. Je recommande vivement un stage dans cette structure !! http://www.padelbarcelone.com

Laisser un commentaire