blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Les plus beaux endroits de Catalogne

Écrit par Simon

La Catalogne est une région avec une architecture étonnante, des merveilles naturelles et de beaux endroits où vous pourrez apprécier la vie méditerranéenne ainsi que la culture catalane et la nature. Il y a beaucoup d’autres endroits tout aussi beaux que ceux que vous lirez dans ce court article et donc on se se concentrera sur l’essentiel incontournable pour les touristes de la région. Durant votre voyage, ShBarcelona est présent pour vous conseiller et vous assister afin de choisir l’hébergement qui vous permettra de découvrir le mieux, et selon vos goûts, la ville de Barcelone.

Abbaye de Montserrat

montserrat_arrivee-600x450Dans l’ensemble de la Catalogne, l’Abbaye de Montserrat est probablement la plus importante enclave spirituelle à la culture catalane. Non seulement cet édifice est spirituellement significatif pour la population de la Catalogne, mais c’est un magnifique hommage à cette spiritualité à travers les âges. Avant même que le christianisme érige les bâtiments sur le site dès le neuvième siècle, d’autres temples érigés par les romains (au culte de Vénus) se trouvaient à cette jonction entre le bas de Barcelone et Saint Jeroni, plus haut point de Montserrat. Du haut de ce sommet, la quasi-totalité de la Catalogne est visible et même l’île de Majorque par temps clair. Visitez l’abbaye puis escaladez la montagne à travers un sentier étonnant pour une vue encore plus belle de la région.

Cet article pourrait vous intéresser : Excursions aux alentours de Barcelone

Antoni Gaudí

Antoni_gaudiAu lieu de juste de citer la Sagrada Familia, la plus célèbre des œuvres architecturales de Gaudí, on peut envisager l’intégralité de toutes ses réalisations. Faire une journée de visites de ses précieux trésors architecturaux dans et autour de Barcelone pour vraiment apprécier l’œuvre de l’un des génies architectes les plus reconnus dans le monde. Un des meilleurs parcs en plein air de Barcelone est le Parc Güell, développé par Gaudí. C’est un espace extérieur étonnant qui peut simplement vous couper le souffle. Finca Guell, un autre bel exemple inhabituel, mais brillant, d’utilisation de matériaux alternatifs, les visiteurs peuvent y admirer les dragons de fer forgé.

 

La mer Méditerranée

vue-panoramique-plageLa plupart des visiteurs et des touristes oublient que Barcelone est comme un bijou sur la mer Méditerranée. C’est ce magnifique plan d’eau qui a engendré des empires, guerres et migrations en masse tout au long de l’Histoire. Prendre un jour ou deux afin de visiter au moins une grande plage publique et une des plus petites des plages privées ou isolées que vous observerez le long de la côte de Catalogne. La plage de la Barceloneta est un super endroit pour commencer, mais pour pouvoir vous ressourcer entièrement à la plage, prenez un moment et aventurez-vous le long de la Costa Brava, visitez des petites villes et les plages qui y sont associés et appréciez comment l’eau de la mer affecte la vie des habitants des petits villages. Nous vous conseillons quand même de trouver un hébergement sur Barcelone, capitale et centre de la Catalogne, vous prendrez facilement de là les transports menant rapidement aux alentours de la ville. Profitez de ces trois grands aspects de la culture catalane avec ses monuments à ne pas louper, ses panoramas magnifiques, sans oublier les petits restau/bar qui démontre le charme de la ville.

Cet article pourrait vous intéresser : Les villages de la Costa Brava 

Si vous avez d’autres suggestions sur les plus beaux endroits de la Catalogne, n’hésitez pas à nous les indiquer afin de faire profiter toutes les personnes passant par la Catalogne et la ville de Barcelone.

parque-guell-entrada.es

À propos de l'auteur

Simon

Je suis étudiant en école de commerce et grand amateur de voyages et de nouvelles découvertes. Heureux à Barcelone depuis plusieurs mois déjà !

Laisser un commentaire

15 − 14 =