blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Art et culture

Le théâtre en plein air : le festival Grec de Barcelone

Alix Simonovitch
Écrit par Alix Simonovitch

Si vous aimez le théâtre et les spectacles de danse contemporaine, Barcelone est une ville faite pour vous ! Et en été, il y a un festival en plein air absolument fantastique : le festival du Grec. Dans un magnifique jardin de Montjuic, vous pourrez profiter en soirée de spectacles divers et variés. Un vrai bonheur ! Il s’agit d’une des meilleures expériences de théâtre et arts scéniques en Europe. ShBarcelona a sélectionné pour vous quelques uns des meilleurs spectacles de cette saison 2016.

Le Grec 2016

festival barcelone

Photo by www.jobopa.com

Le théâtre en plein air du Grec fête cette année ses 40 ans ! Depuis 1976, des artistes créent chaque année ce festival en auto-gestion. Leur moto : le Grec est un théâtre populaire, au service du peuple. Et la population de la ville le lui rend bien car il s’agit d’un des festivals les plus appréciés de Barcelone. Cette année, il tient à mettre en avant cet esprit populaire afin d’attirer tout le monde sur ses bancs. Le théâtre se réinvente comme acte de revendication et souffle de liberté. Tout un programme ! Les spectacles ont lieu dans différents lieux de la villes, comme le théàtre Lliure ou le Mercat de les Flors.

Les spectacles proposés

Photo : obokaman_com via Visualhunt / CC BY-NC-SA

Photo : obokaman_com via Visualhunt / CC BY-NC-SA

Du 1er au 31 juillet, le Festival Grec souhaite faire profiter Barcelone de la danse, du théâtre, de la musique, du cirque et des arts scéniques dans leur ensemble. Il se tiendra dans un endroit magnifique, le théâtre Grec, qui ressemble à s’y méprendre à un amphithéâtre de la Grèce antique. Il est situé dans un des parcs de la colline de Montjuic, avec des espaces aquatiques, une roseraie et une fontaine. Absolument magique ! Les rues attenantes sont très calmes et on se croirait dans un véritable petit village au centre de Barcelone.

Pour dîner avant ou après les spectacles, vous pourrez profiter du restaurant du Grec et de 7 espaces proposant des expériences culinaires variées et multiculturelles. Et si vous voulez perfectionner votre catalan, c’est aussi l’occasion rêvée !

Programmation du Grec 2016

Photo : obokaman_com via VisualHunt.com / CC BY-NC-SA

Photo : obokaman_com via VisualHunt.com / CC BY-NC-SA

  • Les Bruixes de Salem (les sorcières de Salem)

Il s’agit d’une adaptation de l’oeuvre d’Arthur Miller sur les sorcières qui auraient envahi cette petite ville du Nord des Etats-Unis en 1692. De grands acteurs catalans tels que Lluís Homar et Nora Navas donneront corps à cette oeuvre fantastique.

  • Neus Català. Un cel de plom

Ce spectacle est incarné par l’actrice Mercé Aránega, sur une scène vide. Elle raconte la vie de Neus Català et sa lutte contre le fascisme, qui l’a conduite à l’exil en France à la fin de la Guerre civile espagnole, puis à la déportation à Ravensbrück par les nazis.

  • Estrella Morente

La fille du grand chanteur de flamenco Enrique Morente vole des ses propres ailes. Son immense talent et sa voix n’ont rien à envier à son père. Notre coup de cœur de cette année !

  • De stille kracht (La force tranquille)

Le Néerlandais Ivo Van Hope propose une adaptation d’une oeuvre de Louis Couperous, qui explore deux manières différentes de voir le monde, entre occidentaux et orientaux. Il retrace la lutte de la colonie de Java en Indonésie contre les colonisateurs hollandais.

Voici quelques-uns des différents spectacles que le Grec a à vous offrir cette année. Pour plus d’informations sur le festival, vous pouvez consultez la page web du Grec 2016 ! Bons spectacles sous la voie lactée !

À propos de l'auteur

Alix Simonovitch

Alix Simonovitch

Anciennement blogueuse à Amsterdam, je me suis installée à Barcelone il y a 8 ans. Écrivaine et traductrice spécialisée en tourisme et en cuisine, j’ai envie de partager tous mes bons plans dans ma nouvelle ville : ce que Barcelone a de mieux à offrir.

Laisser un commentaire