blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Spectacles

FIRE!! : Festival du film gay et lesbien à Barcelone

Écrit par Delphine

Coïncidant avec la fin des célébrations du “Orgullo Gay”, vous pouvez depuis le 2 juillet et jusqu’au  13 du même mois découvrir un programme de 41 films pour ce 19è festival du film gay et lesbien FIRE!! Il se produit à l’institut français de Barcelone, comme à son habitude, il se déroule à l’Institut français de Barcelone. Cette année, il est attendu pas moins de 6000 visiteurs, pour les habitués ce nombre peut donner des vertiges, mais compte tenu des grandes nouveautés de cette édition, cela n’est pas surprenant.  Les deux directeurs de ce festival Antoine Leonetti et Juanjo Ezpeleta nous ont indiqué qu’une nouvelle section de projection très populaire FIRE2fait désormais partie du festival: le court métrage. En plus cette année, 6 autres ambassades se sont jointes au festival en partenariat, de quoi faire venir beaucoup de monde et faire vivre ce superbe festival.
Le FIRE!! ne se déroule pas seulement sur quelques jours… Depuis cette année également, de nombreuses activités sont proposés dans le cadre d’un programme éducatif cinématographique au travers de projection dans la salle de concert Apollo. Il est primordial pour ce festival de donner plus d’envergure à son projet de façon à mettre en avant et promouvoir la très belle communauté gay et lesbien de Barcelone et donner des exemples de diversité affective et des façons de vivre sa sexualité en respectant l’identité de chacun.

Voici quelques suggestions de projections que nous vous recommandons :

FIRE352 TUESDAYS : ce film a reçu le titre du « Meilleur réalisateur » au Festival du film de Sundance cette année et a été la grande surprise du Festival de Berlin. Il est tourné en 52 semaines, chaque mardi,  le réalisateur et
les acteurs filmaient des moments de vie, quelque chose d’abstrait, sans raison (ou presque !) et sans script.


THE DOG
: ce documentaire raconte ​​l’histoire vraie de John Wojtowicz, un homme qui a braqué une banque à New York au cours des années 70 pour pouvoir offrir une opération de changement de sexe à son partenaire. Le protagoniste, John a été en relation tout au long du tournage avec le réalisateur et les acteurs afin de transmettre au maximum son histoire et ce qu’il l’a poussé au drame par amour.

FIRE4EASTERN BOYS : raconte l’histoire entre un prostitué et un homme d’affaires, mettant en avant également les problèmes d’immigration, de mafias et de prostitution dans la société.

FIRE5LES RENCONTRES D’APRÈS MINUIT : rien de plus et rien de moins que le récit de la chanson de M83, Yann Gonzalez, formant un «un univers visuel et textuel qui m’est propre de lui-même ». C’est l’histoire d’un couple et de leur femme de maison travesti, planifiant une orgie. Comme vous pouvez l’imaginer, c’est un film que vous ne pourrez que voir dans le cadre de ce festival.

Pour plus d’informations sur les projections, ShBarcelona vous invite à consulter le programme en cliquant ici.

À propos de l'auteur

Delphine

J'aime voyager mais c'est à Barcelone que j'ai posé mes valises. Depuis le coeur de la capitale catalane je vous fais découvrir ses recoins, ses secrets, ses bons plans et les choses utiles à savoir, bon séjour !

Laisser un commentaire

trois × deux =