blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Spectacles

Le Mexique célèbre son indépendance et le traditionnel “Grito”

Claire Miller
Écrit par Claire Miller

La cinquième édition de la feria “Barcelona Vive Mexico”  déboule dans le Poble Espanyol le 12 et 13 septembre prochains à partir de 10 heures jusqu’à 00h. Les spécialités culinaires, les produits d’artisanat, la musique, les spectacles et les activités pour enfants seront au rendez-vous pour vous transporter avec eux dans leur pays, le Mexique.

La gastronomie mexicaine est reconnue mondialement : les tacos, les burritos, les fajitas, les crêpes de maïs fourrée au fromage appelées “quesadillas”, les nachos, le guacamole… vos papilles feront le plein de saveurs durant ces deux journées dédiées à ce pays, qui à beaucoup de choses à nous faire découvrir.

Cette nouvelle édition incorpore une nouveauté au programme : un spectacle de “lucha libre” (une sorte de lutte ou de catch) qui aura lieu le samedi 12 à 20h. C’est une tradition mexicaine très festive et la plus représentative du pays ainsi qu’une expérience très divertissante et adaptée à tout public.

Durant ce week-end mexicain, vous aurez le choix entre une large palette de nouvelles découvertes : des ateliers, des paniers garnis, de nouveaux produits et, la chance d’écouter des concerts de plusieurs styles mexicains différents.

Le moment clé du festival sera bien entendu le “Grito de Independencia”, qui sera délivré par le Consulat Général du Mexique de Barcelone, le dimanche à 20h. À 22h30, aura lieu le concert de +dMANÀ.

Vous aurez la possibilité de participer à un jeux concours pour tenter de gagner un voyage au Mexique pour deux personnes, et en plus, vous serez invité à manger des spécialités culinaires dans les restaurants mexicains de Barcelone.

Cet article pourrait vous intéresser : Les meilleurs restaurants mexicains de Barcelona, ándale!

Important à savoir :

L’entrée est à 2 euros au lieu de 14 euros si vous téléchargez le flyer de l’évènement et que vous le présentez à l’entrée : par ici.

Le lieu :

Poble espanyol 

Pour plus d’informations :

http://www.bcnvivemexico.com/

Venez profitez de l’expérience Mexicaine avec nous !

À propos de l'auteur

Claire Miller

Claire Miller

Je suis une étudiante française installée à Barcelone.

Laisser un commentaire