blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Art et culture

Les mosaïques de Barcelone

Barcelone est une ville où l’on peut voir de belles mosaïques. Dans les parcs, dans la rue ou sur les toits de beaux immeubles, il est difficile de ne pas trouver de magnifiques motifs de carreaux de mosaïque cachés à divers endroits dans la ville. Ajoutant une touche de couleur à chaque lieu, elles rendent l’atmosphère de Barcelone encore plus unique. Voici quelques-uns des endroits où vous pouvez trouver quelques-unes des plus belles mosaïques de Barcelone.

Parc Güell

Photo via Pixabay

Le parc Güell abrite quelques-unes des mosaïques les plus célèbres de la ville. Conçue par le célèbre architecte Antoni Gaudí, l’architecture du Parc Güell est l’une des plus uniques que vous pourrez voir à Barcelone. Dans l’espace payant du parc, vous trouverez les bancs iconiques en mosaïque situés à l’un des points de vue les plus pittoresques de Barcelone.

Les mosaïques encadrent parfaitement la vue panoramique de la ville et de la mer au-delà, il n’est donc pas surprenant que cette zone colorée soit l’un des endroits les plus populaires de Barcelone pour prendre des photos. Outre le point de vue principal, le parc regorge d’autres mosaïques disséminées dans la zone monumentale. Toute le lieu vaut la peine d’être visité, surtout si vous aimez les carreaux de mosaïque ou la photographie.

Casa Batlló

Photo via Pixabay

Conçue également par Gaudí, la Casa Batlló contient quelques-unes des plus belles mosaïques du centre-ville. C’est un exemple parfait de l’utilisation par Gaudí d’une technique appelée “trencadís” qui consiste à casser à la main des morceaux de céramique et de mosaïque, puis à les remettre en place avec du mortier. Gaudí a utilisé cette méthode de différentes manières à l’extérieur du bâtiment, y compris sur la façade donnant sur la rue et sur l’incroyable toiture.

Le baiser de la liberté

Photo via Pixabay

Bien qu’elle soit située dans le centre-ville à quelques pas de la cathédrale de Barcelone, cette impressionnante mosaïque murale passe inaperçue par de nombreux visiteurs à Barcelone. Créée à l’origine en 2014 pour commémorer les 300 ans d’histoire depuis le siège de Barcelone lors de la guerre de 1714, la murale est une collection de milliers de photographies rassemblées pour créer l’image d’un baiser.

L’artiste a d’abord demandé au public de lui envoyer des photos d’un seul moment de liberté et en a reçu tellement qu’il a pu créer une murale entière à partir de ces photos en style mosaïque. Lorsque vous vous approchez de la murale, vous pouvez regarder de plus près ce que la liberté signifiait pour chaque personne qui a contribué à l’immense mosaïque. Le nom officiel de la pièce est “The World Begins With Every Kiss”, bien qu’elle soit plus communément connue sous le nom de “Kiss of Freedom“.

Adresse : Carrer dels Capellans, 16, 08002 Barcelone

Palau de la Música Catalana

Photo de pov_steve via VisualHunt

Enfin, le Palau de la Música Catalana, situé dans le quartier Born, est un autre exemple impressionnant des plus belles mosaïques de Barcelone. Conçu par l’architecte Lluís Domènech i Montaner dans le style moderniste catalan, le bâtiment est rempli de détails incroyablement complexes, à l’intérieur comme à l’extérieur. Les plus belles mosaïques de l’édifice sont visibles lors de la visite guidée du bâtiment qui conduit les visiteurs jusqu’au balcon du premier étage, qui pourrait bien être le plus beau balcon de toute Barcelone. Avec ses colonnes colorées, ses mosaïques et sa vue pittoresque sur la rue en contrebas, le balcon est un incontournable pour les amoureux de la mosaïque à Barcelone.

 

 

Vous cherchez un appartement en ville ? Laissez ShBarcelona vous aider dans votre recherche.

À propos de l'auteur

Matilda Charbonnier

Laisser un commentaire