Inauguré en 1997, le Musée Érotique de Barcelone présente les cultures et l’histoire de l’érotisme à travers les époques et à travers les âges. ShBarcelona vous emmène à la découverte de ce musée pas comme les autres… Prêt à éveiller vos sens ?
Article en lien : Où acheter des objets érotiques à Barcelone ?
Un musée unique en son genre
Le musée possède une grande collection d’objets, avec par exemples des pièces issues de la culture des pin-up des années 60, comme Marilyn Monroe ou le calendrier photo de Tom Kelly. Pour les admirateurs du pays du soleil levant, vous ne serez pas en reste avec une collection incroyable de gravures érotiques japonaises. Vous trouverez également des gravures de Picasso ou encore une collection de phallus de Thaïlande représentant la fertilité et la protection divine. Une pièce phare de la collection sont les vidéos de la collection privée du Roi Alfonso XIII. Elles témoignent des toutes premières vidéos pornographiques espagnoles jamais tournées.
Vous avez également des dessins et des objets de culte du monde entier, des reproductions des œuvres érotiques les plus importantes des grands maîtres comme Klimt, Goya, Velázquez, Rubens et Boucher, entre autres. Le Kama Sutra est bien représenté, avec des illustrations et des sculptures représentant toutes les positions du fameux livre indien. Une collection de lithographies et de photographies du vingtième siècle sont également présentes, avec une section consacrée au fétichisme et au sadomasochisme.
Article en lien : Les musées les plus extraordinaires de Barcelone !
Le musée possède également un jardin érotique avec de très jolies plantes et objets provocants. Le musée accepte tous les dons qui pourraient enrichir la collection. Si vous voulez faire un don, contactez MEB à donations@eroticamuseum.com.
Le musée est ouvert tous les jours de 10h à 24h. Les billets coûtent 9€, 8€ si vous êtes étudiant ou senior.
Adresse : La Rambla, 96 (en face du marché de la Boqueria).
Pour vous rendre au musée, vous pouvez utiliser la ligne verte (L3) or la rouge (L1) du métro, en sortant à Liceu (L3) ou Plaça Catalunya (L1).
Bonne visite !
Laisser un commentaire