blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Restaurants et tapas

Gaudim, le nouveau « place to eat » de Barcelone

Écrit par Delphine

Gaudim en catalan, veut dire « nous aimons ». Alors nous, « gaudim » ce nouvel endroit ! Ce restaurant / bar – cocktail lounge se situe idéalement dans le cœur de Barcelone, au 231 de la rue Aragon. Il a certes ouvert ses portes récemment, mais il dispose déjà d’une solide réputation : il est décrit comme l’un des meilleurs endroits encore abordable pour déguster du bon et du sain !

Ici on réinvente les plats typiques avec une petite touche de modernité, on soigne les plats et on retrouve toutes les saveurs de la méditerranée et des produits régionaux. Concrètement, on vous propose dans ce restaurant des plats populaires comme les fameuses croquettes rebaptisées « cubo-croquetas », les accras de morue avec une mousseline au poivrons, les œufs brouillés aux pomme-de-terre paille et copeaux de foie gras, le Poulpe Gaudim, une grande sélection de charcuterie ibérique, de la saucisse Wagyu, du bœuf Angus Black servis avec des chips de yucca, des tournedos de bœuf de Simmental au poivre noir, des plats aux appellations loufoques mais qui en disent long sur les saveurs… Vous laisseriez-vous tenter par exemple par le « Riz en fanfare de police et ses calamars » ?

Tous ces plats sont réfléchis pour offrir de nouvelles saveurs tout en gardant l’intégrité des aliments, on réinvente les plats et tout cela à des prix A-BOR-DA-BLES. Jetez un coup d’œil sur la carte… Vous pourrez déjà imaginez toute une histoire autour du nom des plats. Oui parce que les plats doivent raconter une histoire, ce n’est pas seulement pour se nourrir que l’on se rend au Gaudim ; en fait on s’y régale, tout simplement !

Au-delà de la qualité des plats, on se rend compte à quel point le service est important ; aujourd’hui on n’ose même plus se rappeler ce qu’est un bon service. Au Gaudim, on vient délicatement vous le souffler à l’oreille… En vous apportant de l’attention en toute discrétion, on vous conseille avec plaisir, on vous considère sans vous importuner ; vous n’êtes pas au restaurant, vous êtes chez un passionné qui vous guidera dans une belle promenade gastronomique. Et si vous arrivez à temps pour l’ « happy-hour », vous aurez l’occasion de profiter, dans une ambiance bar très cosy et intimiste, d’un verre de vin, d’une coupe de champagne, d’une bière ou… d’un cocktail ! C’est là que le barman rentre en jeu pour le plus grand plaisir de vos papilles… Attention stimulation au rendez-vous ! Et oui, n’en déplaise aux aliments, les cocktails du Gaudim sont une raison à eux seuls, pour se justifier d’une petite visite au Gaudim.

Au Gaudim vous pouvez aussi organiser des évènements privés, des dîners, des déjeuners, des apéritifs, des goûters… ils s’adaptent à toutes les envies. Que ce soit dans le cadre d’un anniversaire, d’une célébration ou d’un repas d’entreprise, l’élégance du lieu, la qualité des plats, les boissons exquises vous feront considérer ce lieu comme une évidence.

Succès oblige, il est plus prudent de réserver. Que cela soit pour une table romantique ou pour partager un repas d’affaire, organisez-vous ! Pour profiter du Chill-out, il n’y a pas de réservation. Ah… et autre détail… on ne vous a pas dit qu’il proposait aussi un service petit-déjeuner, une occasion de plus de découvrir ce lieu, qui vraiment en vaut la peine.

À propos de l'auteur

Delphine

J'aime voyager mais c'est à Barcelone que j'ai posé mes valises. Depuis le coeur de la capitale catalane je vous fais découvrir ses recoins, ses secrets, ses bons plans et les choses utiles à savoir, bon séjour !

1 Commentaire

Laisser un commentaire

8 + 16 =