blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Restaurants et tapas

Découvrir les restaurants de la sierra de Collserola

Écrit par Anthony

La chaîne de montagnes de Collserola est le poumon vert de Barcelone et un labyrinthe de chemins, sentiers et coins intéressants et parfois inconnus du grand public. En parcourant le site, vous verrez que dans le Parc Naturel de la Sierra de Collserola se trouvent plusieurs bars et restaurants typiques de la cuisine catalane qui peuvent être intéressants pour passer une journée tranquille près de la capitale catalane. Aujourd’hui, dans cet article de ShBarcelona, nous vous présentons certains lieux comme des restaurants et des fermes à découvrir dans la sierra de Collserola pour savourer la cuisine catalane.

Article en lien : Découvrez les routes secrètes de Collserola : le réservoir de Can Borrell

Manger au restaurant avec vue sur le parc

Photo de TijsB via VisualHunt

Le premier restaurant dont nous souhaitons vous parler est Santa Creu d’Olorda. Situé dans le BV 1468 Km 6, c’est un restaurant simple, placé sur une belle esplanade à côté d’un terrain de jeux et de plusieurs aires de pique-nique. Il y a deux restaurants : l’un qui ouvre pendant les mois d’hiver et l’autre pendant les mois d’été. Le restaurant d’hiver est un endroit qui possède une salle à manger intérieure et une terrasse. Le restaurant d’été, par contre, n’a que des tables extérieures à l’ombre des arbres, et présenté comme une aire de pique-nique. La nourriture servie est simple, mais savoureuse et d’un bon rapport qualité-prix. Vous pourrez y déguster des viandes grillées comme l’agneau, la saucisse, le poulet, le boudin noir ou le chorizo, avec une garniture de haricots, pommes de terre, salade ou champignons. Les portions de “bravas” et les pommes de terre à l’ail sont très populaires, ainsi que les tortillas, qui sont une autre des spécialités de la maison. Le service est rapide et les serveurs sont très gentils. Le week-end est très chargé et vous avez besoin d’un numéro pour obtenir une table, mais il n’est pas possible de réserver. Le cadre est, par contre, est idéal. Il se trouve dans une zone surélevée et dégagée, ce qui en fait un espace ventilé avec de bonnes vues, ainsi que très calme, surtout pendant la semaine. Le restaurant est généralement bien connu des randonneurs et des cyclistes.

Article en lien : Randonnée à Collserola

Goûter la cuisine catalane dans la sierra de Collserola

Photo de albert.izquierdo via Visualhunt

Une autre alternative pour manger dans la sierra de Collserola est d’aller chez Masía Can Sardà, sur la Carretera Barcelona per Horta, dans la municipalité de Cerdanyola del Vallès. Dans ce restaurant, vous pouvez déguster des plats typiques catalans de saison, dans les fameux cargols au llauna (escargots grillés), la viande à la braise, les calçots, le carn d’olla, l’esqueixada ou la salade catalane. Le restaurant dispose de plusieurs salles à manger et d’une terrasse où se trouve en plein milieu un espace pour faire de la braise. Le service est rapide et la nourriture est de qualité, bien que les prix augmentent presque chaque année. Les week-ends sont les jours les plus populaires pour aller à ce restaurant mais vous pouvez réserver une table à l’avance si vous ne voulez pas attendre sur place. Enfin, Casa Juaco est un autre restaurant de la sierra de la Collserola qui se distingue pour sa bonne cuisine catalane. En plus de ses barbecues, il offre aussi des petits déjeuners mangés sur le pouce. Il est fréquenté par des cyclistes et des gens de passage. Pour un prix modique, vous pouvez choisir entre plusieurs plats combinés, pain grillé avec tomate, boisson et café. C’est très abordable et l’ambiance est toujours agréable !

Avez-vous visité l’un de ces restaurants ?

Notez cet article !

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire