blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Tendances

La mode Vintage envahit Barcelone

Écrit par Aurelie

Vintage.. un mot omniprésent dans les articles de journaux, les émissions de radios, de télévision, sur les vitrines de magasins. La tendance vintage a littéralement envahit la mode actuelle et ce particulièrement à Barcelone. Explications.

La mode barcelonaise a toujours été informelle, détendue, parfois même un peu bohème. Alors lorsque la mode vintage débarque en Europe, la capitale catalane s’empare rapidement du phénomène. Le style vintage englobe plusieurs concepts. Il peut s’agir de ressortir les vêtements oubliés de la jeunesse de nos parents, des objets trouvés dans les greniers des grands-parents, en un mot, recycler, vendre, acheter, des pièces d’occasion. Mais les plus grandes marques se sont aussi pliées au vintage, sortant des modèles de vêtements, accessoires, meubles ou objets, de design des années 50, 60, 70, fabriqués dans les matières d’aujourd’hui.

Les boutiques vintage à Barcelone

Suite à cette engouement, de nombreuses boutiques vintage se sont ouvertes à Barcelone. Le quartier de Gracia est certainement celui qui en compte le plus. Promenez-vous du côté de la rue Riera Sant Miquel, notamment, devenue un haut-lieu du style. Dans un genre plus “roots”, les boutiques du quartier du Raval abritent de nombreux trésors vintage, à petits prix: vêtements, bijoux et accessoires d’occasion le plus souvent. N’hésitez pas à flâner, et à revenir souvent. Dans ces boutiques, chaque pièce étant souvent unique, les nouveautés arrivent toutes les semaines.

Les marchés vintage

Les marchés vintage sont en fait des marchés où l’on vient vendre et acheter des vêtements, accessoires, bijoux, livres ou disques d’occasion. Pour donner un style tendance au marché vintage et éviter qu’il se transforme en vulgaire vide-grenier, les vendeurs y sont toutefois sélectionnés selon des critères bien établis. Ces marchés attirent flâneurs de toute la ville car ils sont souvent organisés dans les plus jolis lieux de la ville: une gare ancienne, un musée, une placette, une plage ou encore une tour de téléphérique. Il existe une très grande quantité de marchés vintage. Prochains rendez-vous: Lost & Found le 25 mars Estación de França, le Fabulous market le 16 mars hôtel Onix Liceo et le  Flea Market bcn courant mars.

À propos de l'auteur

Aurelie

Journaliste française a Barcelone et en Espagne.

2 Commentaires

Laisser un commentaire