blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Evènements

Du cinéma en plein air

Écrit par Anthony

Regarder un film au cinéma est toujours synonyme d’évasion ou de rêve. Pendant quelques heures, vous laissez vos problèmes de côté et entrez dans un monde imaginaire où vous vous appropriez la vie des autres. Ceux d’entre nous qui apprécient le cinéma aiment en profiter de bien des façons, dans une salle bondée en mangeant du pop-corn, confortablement assis dans leur salon en dînant ou, comme dans ce cas précis, dans un espace extérieur mythique sous la nuit étoilée de Barcelone. Quand il s’agit de regarder des films, ce n’est pas la manière ni le moment qui compte, mais la qualité du temps passé. C’est pourquoi, ShBarcelona vous invite à profiter du festival du film en plein air qui se déroule sur la montagne de Montjuïc… Attention les amateurs de films, prenez votre tapis gonflable et préparez-vous à passer un bon moment !

Article en lien : Le cinéma de plein air de Barcelone

La salle Montjuïc

Photo de Ender84 via VisualHunt

Quand on pense au cinéma en plein air, on pense inévitablement aux images iconiques des projections en plein air des films américains dans les années 1960. Des films populaires comme Grease montrent bien la manière dont les jeunes de cette époque passent un vendredi ou un samedi soir, en garant leur voiture devant l’écran géant pour profiter du film en compagnie de leur(s) ami(e)s. Vous pouvez retrouver cette atmosphère, qui allie culture et plaisir, en allant faire un tour à la salle Montjuïc. Depuis plus de 16 ans, elle propose des séances de cinéma d’été ininterrompues à la Fossat de Santa Eulàlia, dans le Château de Montjuïc. Devenu une salle de cinéma improvisé, ce lieu chargé d’histoire et de magie rend le moment encore plus symbolique. L’ambiance est très détendue. Vous êtes assis par terre, sous les étoiles parmi une centaine de spectateurs allongés sur le sol comme s’il s’agissait d’un pique-nique pluridimensionnel.

Article en lien : Les meilleures salles de cinéma sur Barcelone

La programmation

Photo via Pixabay

Cet été, du 29 juin au 3 août, vous pourrez profiter du meilleur cinéma d’hier et d’aujourd’hui au Château de Montjuïc. Aucun genre n’est laissé pour compte. Ainsi, les amateurs de sensations fortes peuvent se ronger les ongles avec Psychose d’Alfred Hitchcock le 16 juillet, apprécier une comédie musicale mythique comme West Side Story le 6 juillet, frémir en regardant le drame de film de guerre Dunkerque le 9 juillet ou se laisser séduire par la magie d’un film primé à plusieurs reprises comme The Shape of Water le 18 juillet. Mais vous n’allez pas seulement profiter d’une séance de cinéma à la cool. Vous allez également danser et vous amuser avec plusieurs groupes qui participent à la soirée. Sur la scène, des groupes comme Crazy Red Balls, Angela Suarez Quartet, Acoustic Guiri Explosion, Los Carosones, Hawaii Calls ou Hamsa Hamsa vont aussi jouer. Qu’en pensez-vous ? Cela vous plaît de passer une soirée au clair de lune à regarder un film et écouter de la musique ? Si c’est le cas, vous pouvez acheter des billets pour les différentes séances de la salle Montjuïc directement sur leur site web.

Photo principale de stvcr via VisualHunt.com

Avez-vous déjà assisté à l’une des séances de cinéma en plein air à la Sala Montjuïc ? Qu’en avez-vous pensé ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

trois + deux =