blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Evènements

La Semaine des Tapas à Barcelone

Écrit par Aurelie

Jusqu’au 3 mars 2013, soixante-six bars de Barcelone participent à la seconde édition de l’initiative « De Tapes per Barcelona ».

La tradition des tapas est très ancrée dans la culture espagnole. Il s’agit de très petites portions de plats plus ou moins élaborés, que l’on sert en accompagnement d’une boisson. Les Espagnols, qui dînent en général vers 21h ou 22h, les apprécient notamment pour accompagner leur apéritif en première partie de soirée. Mais ils peuvent également en faire un dîner, et « tapear » de bars en bars, commandant ces petites portions qu’ils partagent entre amis. Une façon conviviale de passer la soirée, en restant au même endroit ou en suivant une «route de tapas », parcourant plusieurs établissements de la ville. C’est cette dernière tradition qu’ont voulu faire revivre les organisateurs de « De Tapes per Barcelona ».

 

Tapas gastronomiques

Soixante-six bars participent à l’opération et proposent une tapa élaborée avec des ingrédients de première qualité, accompagnée d’une bière, au prix unique de 2,40€. L’occasion de découvrir ou redécouvrir l’art des tapas, et un certain nombre de bars parfois méconnus dans la capitale catalane. Les portions proposées revisiteront les recettes les plus classiques : omelette espagnole aux pommes de terres, tapas au poisson ou légumes de saison, poissons frits, brochettes de poulet, mini-hamburgers. Mais certains bars se montreront plus créatifs, incluant parfois spécialités du monde et cuisine fusion dans leurs inventions culinaires.

Concours, dîner et tablette à gagner

Jusqu’au 3 mars et pendant toute la durée de l’opération, participez également à des concours organisés autour de la Semaine des Tapas de Barcelone. Le premier, organisé par « De Tapes per Barcelona » met en jeu une tablette Samsung. Pour tenter votre chance, votez dans l’un des établissements participants pour votre tapa préférée, et participez ensuite au tirage au sort. Si vous êtes passionné de photographie, un concours est également organisé par Gastronosfera via Instagram. Pour tenter de gagner un dîner pour deux au restaurant Sauc de Barcelone, prenez une photo Instagram en rapport avec la gastronomie et les tapas de Barcelone, et accompagnez-la du hashtag #tapaBCN.

À propos de l'auteur

Aurelie

Journaliste française a Barcelone et en Espagne.

Laisser un commentaire