blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Evènements

Barcelona Mobile World Congress 2015 : À la pointe de l’innovation

Écrit par Michael Bastin

Mobile World 2015Le GSMA Mobile World Congress est l’un des principaux événements organisés à Barcelone. Il aura lieu cette année du 2 au 5 mars et réunira les leaders de l’industrie mobile. La ville de Barcelone a été élue « Mobile World Capital » ; c’est pourquoi elle accueillera cet évènement en 2015 mais également en 2016, 2017 et 2018.

Les quatre journées de ce congrès barcelonais donneront lieu à un grand nombre d’exposés, des présentations et de discussions. Par ailleurs, 1 800 entreprises pourront exposer leurs produits et échanger des informations liées à l’avenir des technologies mobiles. Enfin, la cérémonie de remise des Global Mobile Awards aura lieu à cette occasion. Destinée à distinguer les solutions les plus innovantes de l’industrie mobile, elle permet en outre d’identifier les conférenciers visionnaires.

À quoi vous attendre lors de votre visite du MWC 2015 de Barcelone ?

Cette manifestation se compose d’une série d’évènements importants qui permettront aux visiteurs de développer leur réseau, de saisir des opportunités commerciales et de faire des affaires. En effet, de 60 000 à 70 000 personnes sont attendues au cours des quatre jours du MWC.

À Barcelone, les visiteurs de l’exposition auront la chance de découvrir l’offre existante et future en matière de technologies mobiles barcelonaises et internationales. Il s’agit sans nul doute d’un évènement significatif du secteur de la téléphonie, incontournable pour les professionnels de l’industrie mobile.

Où le GSMA Mobile World Congress aura-t-il lieu ?

Cette année, l’exposition se tiendra au meilleur endroit disponible à Barcelone, à savoir les salles d’exposition de la FIRA disposant d’une surface de 400 000 mètres carrés. Cet énorme espace sera mis à profit par les entreprises de l’industrie mobile pour vanter leurs produits. Pendant la durée de cette exposition barcelonaise, les évènements auront lieu au parc des expositions de la FIRA à Montjuïc et Gran Via. Ces deux grands centres possèdent assez de place pour accueillir les stands des différentes sociétés, mais également les principales conférences et discussions attendues.

Barcelone MobileComme indiqué précédemment, Barcelone a été élue « Mobile World Capital ». Nous espérons que la ville deviendra ainsi un centre permanent de communications mobiles pour le reste du monde. Elle permettra aux professionnels du secteur de faire évoluer nos vies jour après jour ainsi que de créer de nouvelles opportunités commerciales.

Parmi les villes qui organisent de grandes expositions, Barcelone est souvent choisie en raison de la qualité de son réseau de transport. Contrairement à bien d’autres grandes villes, son système de transport public est l’un des meilleurs d’Europe. Pour compléter son réseau de bus, Barcelone possède un métro efficace et bien entretenu.

À propos de l'auteur

Michael Bastin

Référenceur/traducteur passionné de Barcelone, je m'occupe de la traduction de certains articles et du référencement du site web de l'agence de location d'appartements à Barcelona, ShBarcelona.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

19 − 12 =