blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Evènements

Primavera Sound Barcelona 2022 : dates, billets et artistes

festival de musique
Écrit par Anthony

Le festival de musique le plus international d’Espagne est de retour avec une programmation renouvelée. Le Primavera Sound Barcelona 2022 vous attend avec une programmation d’artistes de premier ordre. Après deux années d’annulation pour cause de Covid-19, nous nous réjouissons tous et toutes de pouvoir danser et chanter à nouveau jusqu’au lever du soleil. Mais pour cela, n’oubliez pas de réserver votre hébergement et vos billets !

  • appartements de vacances à Barcelone

 

Dates du Primavera Sound Barcelona 2022

Comme chaque année, le festival se déroule durant les deux premières semaines de juin. Il se tiendra du 2 au 12 juin au Parc del Fòrum de Sant Adrià.

Les dates officielles sont du 2 au 4 juin et du 9 au 11 juin. Du 5 au 8 juin, vous pourrez vivre ce qu’ils appellent Primavera A La Ciutat. Des concerts plus modestes, mais tout aussi bons que ceux des main stages, auront lieu dans différents lieux de la ville de Barcelone.

La fête de clôture sera célébrée dans le cadre du fameux Brunch-On-The-Beach.

Plus de 400 artistes seront présents au festival, ce qui constitue une affiche unique pour un festival que nous attendons tous avec impatience.

L’affiche du Primavera Sound Barcelona 2022

Voici le programme de Primavera Sound 2022 :

Programme de musique du festival Primavera Sound Barcelona Programme de musique du festival Primavera Sound Barcelona Programme de musique du festival Primavera Sound Barcelona

Qui sont les artistes présents au Primavera Sound de Barcelone ?

Comme pour chaque édition, Primavera Sound nous surprend en invitant des artistes internationaux aux styles très différents. L’objectif est de couvrir tous les goûts musicaux et de faire en sorte que les participants vivent une expérience inoubliable. Parfois, vous venez pour écouter un artiste en particulier et cela vous amène à découvrir d’autres groupes ou de nouveaux solistes. C’est la magie de la musique et de ce festival unique.

Article en lien : Les restaurants avec de la musique live à Barcelone

Voici une liste des artistes les plus connus de cette édition :

Premier week-end – du 2 au 4 juin

Massive Attack, Pavement, Tame Impala, Bad Gyal, Charli XCX, Beck, The National, The Strokes, Gorillaz, Jorja Smith, Nick Cave & The Bad Seeds et Tayler, The Creator.

Deuxième week-end – du 9 au 11 juin

Dua Lipa, Gorillaz, Interpol, Tyler, The Creator, Lorde, Massive Attack, The Strokes, Jorja Smith, Megan Thee Stallion, Tame Impala, Phoenix et Yeah Yeah Yeahs.

Préparez votre voyage pour assister au Primavera Sound Barcelona 2022 !

Où acheter des billets pour Primavera Sound 2022 ?

La première chose à savoir est que si, au cours des années 2020 et 2021, vous avez acheté votre billet afin d’assister au festival, ce même billet sera valable pour l’édition 2022. Vous devrez choisir le week-end auquel vous souhaitez vous rendre. Si votre billet était destiné à l’un des concerts de jour, il sera valable pour l’un des six jours principaux.

Mais ne vous inquiétez pas, car les organisateurs vous contacteront à partir du 25 mai pour vous informer de toutes ces conditions.

Si vous n’avez pas de billet et que vous souhaitez en acheter un, vous devrez vous inscrire sur la “liste d’attente“. Malheureusement, les billets sont épuisés, mais ne perdez pas espoir ! Le festival utilise l’application DICE, qui vous permet de protéger vos billets de la revente et de les transférer ou de demander un remboursement en toute légalité.

Conseils pour assister au Primavera Sound

Si c’est la première fois que vous assistez à un festival de cette ampleur, il est normal d’être un peu perdu. Il y a tellement de choses à voir que vous pourriez vous sentir dépassé. En plus de cela, il y a la préparation du voyage, le fait de savoir comment se rendre sur place et où vous passerez ces jours à Barcelone.

Contrairement à d’autres festivals, le Primavera Sound n’autorise pas le camping car il s’agit d’un espace réservé aux concerts. Pour profiter de ces journées, la meilleure chose à faire est de chercher un appartement temporaire à louer dans la ville de Barcelone, à proximité du Parc del Forum ou dans un endroit proche qui dispose d’une très bonne connexion pour se rendre d’un point à un autre. Cela vous donnera la possibilité de rentrer chez vous pour prendre une douche et vous reposer essentiellement. En outre, voyager avec des amis rendra l’expérience beaucoup plus enrichissante car vous pourrez vivre ensemble pendant ces jours. Comme vous pouvez l’imaginer, les appartements les plus proches de la zone du Primavera Sound se louent très vite, alors si vous envisagez d’y assister ou si vous avez déjà votre billet, dépêchez-vous de réserver votre logement.

N’oubliez pas de télécharger l’application du festival avec les cartes et les horaires des concerts. Et dans la mesure du possible, arrivez un jour en avance. Vous pourrez vivre l’ambiance dès le début et profiter des ouvertures et des activités qui se déroulent dans toute la ville. Vive la musique !

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire