blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Fêtes traditionnelles

Célébrer la Saint-Patrick à Barcelone

Écrit par Anthony

La Saint-Patrick est l’une des fêtes irlandaises les plus connues et les plus célébrées au monde. Saint Patrick est le saint patron de l’Irlande, avec Sainte Bridget et Sainte Columba. Ses trois noms sont aussi reliés au fameux trèfle à trois feuilles, symbole de l’Irlande et emblème de l’église catholique irlandaise. Au niveau chrétien, il fait référence à la Sainte Trinité : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. La fête de Saint-Patrick est célébrée le 17 mars de chaque année. Comme un grand nombre d’expatriés irlandais vivent à Barcelone, cette fête est l’une des plus festives. Pour ne rien rater de cet événement, ShBarcelona vous présente ses particularités.

Article en lien : Découvrir la culture irlandaise à Barcelone

La Saint-Patrick

Photo via Pixabay

La Saint-Patrick est l’une des fêtes les plus suivies dans le monde. En Irlande, tout d’abord où l’on retrouve le plus de participants. Mais elle est  aussi fêtée dans les pays anglophones et dans tous les pays où vivent des descendants irlandais ou des expatriés irlandais. C’est le cas, par exemple, des États-Unis, l’un des pays ayant le plus grand nombre de descendants irlandais dans le monde. Cette fête a pour point de départ l’explication donnée par Saint Patrick sur ce qu’était la Sainte Trinité. Pour que tout le monde comprenne le principe, le saint a utilisé un trèfle à trois feuilles pour symboliser les trois entités de la Sainte Trinité : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. En Espagne, la Saint-Patrick est le saint patron de la ville de Murcie et de la ville d’Albuñol à Grenade. À Barcelone, la fête est célébrée dans tous les pubs irlandais qui se trouvent dans la capitale catalane. Nous vous présentons nos préférés.

Article en lien : Calendrier 2019 des fêtes et jours fériés de Barcelone

Les pubs de Barcelone où fêter la Saint-Patrick

Photo via Pixabay

Parmi les lieux qui célèbrent la Saint-Patrick, il faut compter sur le célèbre pub irlandais Dunne’s Irish Bar & Restaurant, situé Via Laietana 19. Dans ce lieu typiquement irlandais, vous pouvez boire une grande variété de bières importées et manger des plats typiquement irlandais. Cela va sans dire que le soir du 17 mars, l’endroit est plein à craquer et que tous les anglophones de Barcelone se retrouvent ici pour fêter la Saint-Patrick et boire jusqu’à plus soif… Un autre pub irlandais tout aussi agréable pour célébrer cette fête annuelle est le pub George Payne, situé dans un autre quartier très central de la ville sur la Plaza Urquinaona 5. Ici, la musique est live, les bières importées sont fraîches, l’ambiance est festive et amusante. Enfin, nous vous proposons d’essayer Michael Collins, situé près de la Sagrada Família sur Placa de la Sagrada Família, 4. Le pub propose toujours des activités originales et une multitude de concerts qui vous garantiront de passer un bon moment pour la Saint-Patrick !

Allez-vous fêter la Saint-Patrick dans un de ces pubs ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

dix-huit − 12 =