blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Bon à savoir

La télévision française à Barcelone

Écrit par Gwen

Vous souhaitez vous installer à Barcelone, pour une courte ou longue durée ? Mais il n’est pas nécessaire de faire une croix sur vos émissions françaises préférées ! En effet, il y a plusieurs façons de recevoir la télévision française à Barcelone.

L’actualité française vous manque ? Le JT de Claire Chazal ou encore les téléfilms français sont toujours à portée de main !

La télé française sur Internet

Malheureusement vous avez déjà pu le constater il n’est pas possible de regarder vos émissions préférées en replay depuis Barcelone puisque « ce contenu n’est pas disponible dans votre pays » en raison des droits de diffusion. Cependant les journaux télévisés sont disponibles partout dans le monde que ce soit le JT de TF1, de France 3, ou même un programme tel que « les guignols des infos ».

m6replayComment tricher ? Les proxys et les VPN !

Il est possible de détourner l’interdiction des sites proposant un replay, en utilisant un VPN ou un proxy. Ces deux outils permettent de surfer sur internet de manière anonyme et sécurisée, en masquant votre adresse IP.

Avec un proxy vous vous connectez indirectement puisqu’il sert d’intermédiaire entre vous et un ordinateur en France. Il suffit de rentrer l’adresse du proxy dans votre navigateur internet. Il est possible d’alterner vos proxys ainsi les sites ne vous reconnaitront pas.

Un VPN (Virtual Private Network) est un réseau privé qui permet une connexion sécurisée.  Ici il faudra installer le VPN sur votre ordinateur, celui-ci vous garantira une connexion sans problème.

Grâce à ces intermédiaires vous pourrez déjouer les cryptages et regarder vos émissions comme si vous étiez en France.

De nombreux proxy ou VPN gratuits sont disponibles mais attention leur débit de connexion est très lent, il y a beaucoup de pubs et beaucoup de gens les utilisent, ils sont donc parfois bannis de certains sites internet. Préférez un payant pour surfer sans coupure tel que HideMyAss (58€/an) pour les VPN et proposant également des services de proxys gratuits ou encore VPNVision et Jcvpn.

Recevoir directement les chaines françaises sur votre télévision

TelevisionAmener avec vous votre décodeur TNT français, ou fournissez-vous à Barcelone, certains magasins en proposent, avec bien sûr une carte à puce ; carte TNT Sat ou Fransat, puis achetez une parabole que vous devrez orienter vers le satellite « Astra » jusqu’à recevoir le bon signal. Ainsi vous recevrez les 25 chaines de la TNT. Cette carte à puce est à renouveler au bout de 4 ans, il faudra alors donner une adresse française pour l’envoi. De la même manière vous pouvez vous abonner à canal satellite, avec une adresse et un compte français.

Si vous ne souhaitez pas installer une énorme parabole sur votre toit, parce que vous déménagez régulièrement par exemple, il existe de petites paraboles à mettre sur les balcons.

La télévision française à Barcelone
4.3 (85%) 4 vote[s]

À propos de l'auteur

Gwen

A Barcelone pour quelque temps, j'ai le plaisir de vous faire partager mes découvertes, mes astuces et mes conseils afin de vous guider lors de votre séjour à Barcelone !

2 Commentaires

  • Bonjour Gwen, nous partons la semaine prochaine nous installer à Barcelone. Pourriez vous nous indiquer les coordonnés d’un installateur Tnt sur place?
    Avec mes remerciements.
    Claude

    • Bonjour Claude,

      J’imagine que vous avez trouvé depuis janvier, pouvez-vous m’indiquer un installateur ?
      Merci d’avance

Laisser un commentaire