blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Bon à savoir

Où acheter un casque de moto à Barcelone ?

Écrit par Anthony

Nous savons tous que la sécurité routière est la chose la plus importante et qu’il ne faut pas jouer avec. De nombreux motocyclistes meurent ou subissent quotidiennement de graves accidents à Barcelone. Comme Barcelone est la ville européenne avec le plus de motocyclettes par habitant, la prudence et le bon sens sont très importants pour se déplacer dans Barcelone avec ce moyen de transport. Heureusement, le port du casque est obligatoire en voyage depuis de nombreuses années. Alors, si vous souhaitez circuler en moto à Barcelone, ShBarcelona vous dit où vous pouvez acheter un casque de moto en ville.

Article en lien : Les outlets de moto à Barcelone

Choisir son casque de moto

Photo via Pixabay

Un bon casque de moto peut faire la différence entre la vie et la mort pour une personne qui voyage en ville en moto, alors ne lésinez pas sur la qualité. La vitesse sur la voie publique à Barcelone est limitée à 50 km/h sur de nombreuses routes, mais même à cette vitesse, un motocycliste peut subir un accident grave voire mortel. En portant un casque de moto de bonne qualité, vous protégez l’une des parties les plus fragiles et les plus vitales d’une personne, votre cerveau. Les casques intégraux sont par conséquent l’option la plus sûre. Ils sont faits d’une seule pièce et sont mieux adaptés à la tête car ils ne bougent pas et ne laissent aucune zone sans protection. Les casques modulaires ou jet, par contre, exposent la mâchoire, une zone où il est très fréquent que des contusions surviennent pendant une chute. À Barcelone, il existe de nombreux établissements dans lesquels vous pouvez trouver des casques de qualité pour votre sécurité lors de vos déplacements en ville ou en province. D’ailleurs, il est intéressant que vous découvriez les marques spécialisées dans ce produit, car elles ont tendance à commercialiser des casques très bien testés et présentant de nombreux avantages pour le motard. Il y a aussi d’autres marques de moto qui vendent des casques très accrocheurs et esthétiquement très à la mode mais ne tombez pas sous leur charme sans avoir vérifié la solidité et la technicité du produit.

Article en lien : Musée de la moto de Barcelone

Les magasins de moto de Barcelone

Photo via Pixabay

Dans le magasin de moto Tot Moto sur Carrer Còrsega 380, vous trouvez une grande variété de casques pour motos : casques intégraux, casques décapotables ou modulaires, casques jet ouverts, casques pour enfants ou juniors, casques trial et off-road. N’hésitez pas à poser des questions à l’équipe très compétente. Une autre alternative pour trouver un casque de moto est Motomania, sur Avenida Meridiana 278. En visitant le magasin, vous trouverez de nombreux modèles de casques (intégraux, modulaires, jet, enfants et tout-terrain) ainsi que des casques des grandes marques spécialisées comme Shoei, NZI, Nolan ou Shark. Enfin, voici une troisième option pour trouver les meilleurs casques de moto à Barcelone : Xtreme Motorbike au Emérita Augusta 4. Toutes sortes de casques de moto et vous pouvez aussi trouver des pièces détachées pour réparer votre casque. Si votre budget est limité, vous pouvez visiter leur section Liquidation dans laquelle se trouve des casques à prix réduit. Avec tout cela, vous serez prêt pour visiter Barcelone en toute sécurité !

Circulez-vous en moto à Barcelone ? Où avez-vous acheté votre casque de moto ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

2 + quatorze =