blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Bon à savoir

Comment faire des achats de Noël au meilleur prix à Barcelone ?

Écrit par Anthony

Décembre arrive à grand pas et c’est bientôt la course contre la montre pour trouver les (premiers et) derniers cadeaux de Noël. Mais pour certaines personnes, les achats de Noël est un véritable casse-tête. À l’exception des plus prévoyants qui échelonnent leurs achats plusieurs mois à l’avance tout en profitant des promotions, la grande majorité d’entre nous font les choses à la dernière minute. En gardant à l’esprit que cela veut aussi dire acheter plus cher, il existe certaines possibilités qui peuvent être très intéressantes pour réduire les dépenses liées aux achats de Noël. Ainsi, afin de vous aider à faire des économies, ShBarcelona vous parle des endroits où vous pouvez faire les meilleurs affaires pendant les vacances de Noël.

Article en lien : Les crèches de Noël de Barcelone

Le Black Friday et le Cyber Monday

Photo via Pixabay

En décembre, c’est la folie car tout le monde se précipite dans les magasins pour acheter les cadeaux de Noël. Si vous voulez éviter la cohue, la première chose à faire est de rester à l’affût des offres car dès novembre, les marques ont tendance à vouloir pousser à l’achat en proposant des offres exceptionnelles. Ainsi, il existe de nombreuses options pour pouvoir acheter moins cher avant Noël. En vous inscrivant à des newsletters, vous pourrez suivre les promotions des marques, profiter de ces réductions et économiser beaucoup d’argent. Une des grandes idées durant le temps des fêtes est d’ailleurs d’attendre les offres du Black Friday et du Cyber Monday. Ces deux dates sont à marquer d’une pierre blanche dans votre calendrier des bonnes affaires. En 2018, le Black Friday ou vendredi noir a lieu le 23 novembre et le Cyber Monday ou Cyber Lundi ou Lundi fou, le 26 novembre. Le Black Friday est une tradition anglo-saxonne qui est venu en Espagne, il y a quelques années et qui donne d’excellents résultats. Il a lieu le lendemain du quatrième jeudi du mois de novembre et offre des rabais importants et est habituellement prolongé jusqu’au lundi suivant, le Cyber lundi. C’est le moment idéal pour acheter tous les cadeaux de Noël, autant dans les magasins physiques que les magasins en ligne. Faites un repérage 2-3 jours avant, afin de faciliter vos achats le jour J car tous les produits soldés partent très vite. Avec l’argent économisé, vous pourrez dépenser plus pour le repas de Noël !

Article en lien : Les traditions de Noël en Catalogne

Bien s’organiser pour les achats de Noël

Photo via Pixabay

Une autre alternative pour économiser sur les achats de Noël est d’acheter des cadeaux sur des plateformes comme Amazon, où vous pouvez trouver de nombreux produits à des prix réduits. L’important est toujours de comparer les prix dans les différents magasins en ligne et de choisir le moins cher. Quoi qu’il en soit, nous vous conseillons de ne pas faire tous vos achats de Noël au mois de décembre, car plus les vacances approchent, plus il est compliqué de respecter les délais de livraison en raison du grand nombre de commandes qu’ils reçoivent. Par conséquent, les conseils les plus importants lors de l’achat sur des plateformes en ligne sont de comparer les prix et de prendre en considération les délais de livraison. Enfin, si vous ne voulez pas prendre le risque de recevoir un produit non conforme à la description, vous pouvez vous tourner vers les boutiques et grands magasins situés en ville comme  El Corte Inglés, les filiales d’Inditex ou les magasins de jouets tels que Drim afin de vérifier la qualité du produit,  profiter des conseils du vendeur et repartir avec un bel emballage !

Quels conseils donneriez-vous pour faire des achats de Nöel à Barcelone ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

7 − 5 =