blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Bon à savoir

L’Ecole Officielle de langues de Barcelone

Écrit par Greg

A l’ère de la globalisation être polyglotte est quasiment indispensable pour pouvoir profiter pleinement de ce que nous offre un monde dans lequel les échanges culturels sont chaque fois plus faciles. Savoir parler anglais est indispensable, mais connaître le français ou l’espagnol est important également, et se faire comprendre en portugais est aussi un avantage. Prendre des cours de catalan peut être utile pour ceux qui ne sont pas de la région. A Barcelone, les académies de l’Escuela Oficial de Idiomas (Ecole Officielle de Langues) sont réputées pour la qualité de leur enseignement. Vous pouvez y prendre des cours, mais également passer des examens pour obtenir des diplômes qui certifient votre niveau.

Ecoles Officielles de langues

EOI DrassanesEOI001

La plus importante des Ecoles Officielles de Langues de Barcelone est celle de Drassanes. Elle est considérée comme l’une des meilleures parce qu’on peut y apprendre pas moins de 15 langues, allant des plus populaires à d’autres moins communes comme le japonais, le coréen, ou le russe. En outre, en plus des cours officiels, cette école propose des cours libres pour ceux qui désirent apprendre une langue sans pression et sans devoir passer d’examen.

EOI Vall D’Hebron

A l’Ecole Officielle de Langues de Vall D’Hebron on vous enseignera le catalan, l’espagnol, l’anglais, l’allemand et le français. Cette académie organise également des échanges linguistiques entre les élèves. Ainsi, après la classe, vous pourrez mettre en pratique ce que vous avez appris.

EOI IV La Pau

Dans cette académie on vous prodiguera des cours d’allemand, d’anglais et de français. En complément, chaque département organise tout au long de l’année diverses activités culturelles destinées à compléter la formation académique des étudiants. Elles sont très variées, allant de concerts à des pièces de théâtre, ou des discussions plus informelles.

EOI SantsEOI 005

Autre option pour apprendre des langues à Barcelone, l’Ecole Officielle de Langues de Sants qui est également une très bonne académie. Le seul petit bémol c’est que l’on peut seulement y apprendre deux langues : l’anglais et le français. Cependant, l’école donne la possibilité de participer à des séances de conversation en anglais et en français chaque semaine en dehors des heures de classe pour pouvoir pratiquer les langues à l’oral.

EOI Santa Coloma

Là encore l’offre est limitée à l’allemand, à l’anglais et au français. Mais L’EOI Santa Coloma propose également des cours monographiques d’une durée relativement courte sur des sujets précis, tels que le lexique du commerce, ou la langue littéraire, etc.

EOI Guinardó

L’EOI Guinardó se situe dans le quartier d’Horta-Guinardó et c’est l’Ecole Officielle de Langues la plus récente de Barcelone. Elle propose l’apprentissage de trois langues : l’allemand, l’anglais et le français. Elle organise également des cours d’été au mois de juillet.

eoi-lapau-1

Enfin, en complément des cours dans les écoles, ou si vous voulez apprendre des langues d’une manière plus dilettante, vous pouvez vous renseigner sur l’un des innombrables meetups qui proposent des échanges linguistiques en tout genre.

À propos de l'auteur

Greg

Je suis journaliste professionnel établi à Barcelone.

Laisser un commentaire