blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Le Mont Tibidabo

Écrit par Aurelie

On le voit depuis presque chaque rue de Barcelone. Véritable repère pour les habitants, poumon vert de la ville, le Mont Tibidabo est aussi un lieu de loisirs très prisé. Présentation.

La colline du Tibidabo domine fièrement Barcelone, réhaussée d’une somptueuse église blanche. Il s’agit en fait du temple expiatoire du Sacré-Coeur (templo expiatorio del Sagrado Corazón), édifié durant la première moitié du vingtième siècle par Enric Sagnier i Villavecchia puis son fils. C’est le troisième édifice de ce type avec le Sacré-Coeur de Paris, qui domine lui aussi la ville depuis Montmartre, et le Sacré-Coeur de Rome. Si l’extérieur est impressionnant, l’intérieur est tout aussi splendide. On peut d’ailleurs visiter sa crypte, et prendre un ascenseur pour se hisser tout en haut de l’édifice et profiter de magnifiques vues sur Barcelone.

La colline des enfants

Le Tibidabo est également très fréquenté par les Barcelonais pour son parc d’attractions. Juste à côté du Sacré-Coeur, le Parc du Tibidabo est ouvert presque toute l’année. Il abrite toutes sortes d’attractions pour les tout-petits, les jeunes enfants et pour les plus grands. Et pendant que les plus jeunes s’amusent, les parents peuvent profiter du paysage! De par sa proximité mais surtout pour son panorama, le Parc du Tibidabo est devenu un lieu emblématique de Barcelone. Woody Allen y a d’ailleurs tourné plusieurs scènes de son film “Vicky Cristina Barcelona”.

Un peu plus bas, le musée de sciences Cosmo Caixa est lui aussi un lieu à visiter en famille. Il offre de nombreuses attractions pour les enfants, leur permettant ainsi d’apprendre tout en s’amusant.

Enfin le Tibidabo se trouve au coeur du Parc naturel de Collserolla, lieu idéal pour recharger ses batteries en faisant une randonnée, une balade ou un pique-nique en pleine nature, à moins d’une demi-heure de la Plaça Catalunya. De quoi vous remplir toute une journée!

 

 

À propos de l'auteur

Aurelie

Journaliste française a Barcelone et en Espagne.

7 Commentaires

Laisser un commentaire