blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les quartiers de Barcelone

Visiter le quartier de Sarrià – Sant Gervasi

Grégoire Declercq

Barcelone est une ville très animée et dynamique. Si vous êtes à la recherche de tranquillité et de calme, ShBarcelona vous conseille le quartier de Sarrià- Sant Gervasi, un quartier typique de la capitale catalane, loin de l’agitation et de l’affluence touristique. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle vous pourrez rencontrer de nombreux catalans. C’est un quartier résidentiel et calme, proche du Tibidabo et du quartier de Gràcia, dans lequel vous pourrez trouver quelques restaurants et bars à tapas et d’autres commerces comme des boulangeries.

Où manger ?

Tapas Poble sec

Photo de : Visualhunt

Pour manger dans ce quartier paisible, vous trouverez quelques bars à tapas comme le Bar Txikolet qui propose une carte à un prix convenable. Vous y trouverez principalement des recettes méditerranéennes. Si vous souhaitez déguster de délicieuses patatas bravas, ShBarcelona vous conseille également le bar Tomás. Enfin, pour les personnes adeptes de la cuisine catalane et un peu plus traditionnelle, nous pouvons vous conseiller de vous rendre vers la Plaça de Sarrià où se situent quelques restaurants agréables.

Que visiter ?

Si vous êtes en famille, ShBarcelona vous recommande de visiter le Tibidabo, qui se situe à côté de ce quartier. Une fois sur les lieux, vous ne vous lasserez plus du magnifique panorama qui s’offrira à vous. Si vous recherchez un peu plus de tranquillité et profiter du quartier, vous pourrez également aller au Parc Turó. Pour une visite un peu plus culturelle, notre agence vous informe qu’il existe un musée des sciences qui a été rénové il y a une dizaine d’années. Il s’agit du CosmoCaixa, qui dédie notamment un large espace à la végétation amazonienne.

Lorsque la nuit tombe

Photo credit: jack.griffin via VisualHunt.com / CC BY-NC-ND

Photo credit: jack.griffin via VisualHunt.com / CC BY-NC-ND

Le quartier de Sarrià est connu pour son calme et sa tranquillité. Si vous souhaitez aller dans des bars animés et danser jusqu’au bout de la nuit, ce n’est pas le quartier idéal. Toutefois, vous pourrez toujours boire de bons cocktails dans le bar Arttost Cocktail & Contemporary Food.

Vous l’aurez compris, le quartier de Sarrià bénéficie d’un charme que d’autres quartiers barcelonais n’ont pas. Cela ne vous empêche pas de vous rendre dans d’autres lieux de la ville grâce aux lignes de bus qui desservent bien Sarrià-Sant Gervasi.

Visiter le quartier de Sarrià – Sant Gervasi
4.5 (90%) 2 vote[s]

À propos de l'auteur

Grégoire Declercq

Grégoire Declercq

Un passage à Barcelone a suffi pour que j’en tombe amoureux ! Après avoir fait de cette ville ma maison, j’ai commencé à écrire pour ShBarcelona.

4 Commentaires

Laisser un commentaire