blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Se déplacer

Le parking à Barcelone

Écrit par Roxana

Avec l’augmentation continuelle du nombre de véhicules en circulation, il devient de plus en plus difficile de trouver une place pour se garer à Barcelone. Bien sûr, vous trouverez plusieurs endroits servant de parkings dans la ville, mais ils affichent malheureusement complet la plupart du temps. Trouver alors une place dans la rue relève souvent d’un véritable parcours du combattant à moins de savoir vous y prendre en utilisant les astuces dévoilées ci-dessous.

Besoin d’une place de parking ?


Parclick

Le vert ou le bleu

Photo via Pixabay

Circuler en voiture au cœur de la ville de Barcelone n‘est pas toujours une partie de plaisir. Non seulement vous perdrez du temps avec les interminables embouteillages, mais cela pourrait être également source de vandalisme pouvant aller jusqu’au vol de vos effets personnels. Aussi vaut-il, avant de vous rendre quelque part, laisser votre voiture dans un parking de préférence couvert, le temps de votre séjour à Barcelone. Dans le cas où vous ne pourrez faire autrement que de circuler en voiture, tenez compte des zones bleues et vertes dans les parkings. Les deux sont payants, si la première est limitée dans le temps, la seconde est destinée aux riverains. Pour plus de sécurité, optez pour un parking gardé. Seulement, ce type de parking ne se portera pas garant des vols. Il n’en demeure pas moins beaucoup plus sécurisant avec son système de surveillance.

Article en lien : Se déplacer en bus à Barcelone

Des sites internet en guise de solution

Des propriétaires de parkings aux utilisateurs, tous se sont mobilisés dans la recherche de solutions face à ce problème récurrent de stationnement. L’une des nouvelles solutions consiste à vous proposer des emplacements partagés. Si par exemple le propriétaire d’un emplacement ne s’en sert que pour y garer son véhicule le soir, le gérant du parking vous délivrera sa place pendant la journée. Vous dénicherez ces rares places en allant faire un tour  sur les sites internet tels que : aparcalia.com, carpling.com ou encore letmespace.com. Ces opérateurs se chargent de trouver les personnes dont les plages horaires sont complémentaires. En réservation votre place de parking à l’avance, vous bénéficiez d’emplacements intéressants à des tarifs avantageux.

Des applications bien pratiques

Applications Barcelone

Photo de : Pixabay

Avec l’avènement des technologies modernes, vous  pourrez aussi vous servir des applications telles que : Aparca facil pour trouver des places vacantes en temps réel. Celles-ci se servent des informations provenant des utilisateurs pour actualiser ses données afin de vous dénicher une place dans le secteur où vous vous trouvez et où vous souhaitez être. Pensez à faire une mise à jour régulière des informations avant de lancer votre recherche. Des applications comme Aparca&go ou Parclick vous permettront de réserver une place de parking avec un smartphone. De plus, vous pourrez bénéficier d’une réduction pouvant atteindre les 40% du prix proposé.

Article en lien : Se déplacer en moto et en scooter à Barcelone

Parking souterrains et pleins air

À Barcelone, il existe de nombreux parkings souterrains et d’autres à aire ouverte. Contrairement aux parking en plein air, le parking souterrain propose de nombreux avantages car il est sécurisé et protégé. De jour comme de nuit et quel que soit l’emplacement, vous pouvez laisser votre voiture sans avoir peur d’être vandalisé ou embarqué par la fourrière ! En journée, vous pouvez évidemment laisser votre voiture dans un parking en plein air mais le soir, certains zones sont moins fréquentées et peuvent être le repère de certains malfaiteurs.

Quelques parkings gratuits

Photo via Pixabay

Avec un peu de chance, vous trouverez quelques places en libre accès à la Fondation Joan Miro. L’endroit bénéficie en plus d’une proximité avec l’arrêt du métro Poble sec. A la tombée de la nuit, les zones universitaires constituent des bons plans pour se garer sans avoir à payer. Des places se libèrent une fois que les étudiants ont quitté les lieux. Dans le quartier résidentiel de Pedralbes, vous pouvez trouver facilement un emplacement pour votre voiture, qui plus est, l’endroit est calme. Légèrement excentrées de la ville, les rues du quartier ne sont pas encore envahies par les zones vertes et bleues, alors, mieux vaut en profiter. Vous trouverez des places libres en vous y rendant le week-end ou après 19 h pendant les jours ouvrables. Vous aurez toujours le loisir de louer un parking dans le centre-ville comme dans le quartier d’Eixample, de HortaGuinardo ou encore à Goticò. Selon le secteur, les places se louent entre 50 à 220 €. Une autre solution consiste à se rendre à l’aéroport de Barcelone-El Prat et de laisser votre véhicule dans le parking pour une longue durée, l’endroit bénéficie, en outre, d’une surveillance de 24 h sur 24.

Adresse de la fondation : Parc de Montjuïc

Adresse de l’aéroport : El Prat de Llobregat

Vous cherchez un appartement en ville ? ShBarcelona vous aide à trouver le bien idéal. 

Le parking à Barcelone
5 (100%) 4 vote[s]

À propos de l'auteur

Roxana

Je suis écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

1 Commentaire

  • Super Roxana, merci pour ces infos je connaissais wazy park mais à l’usure l’inconvénient c’est que les places sont presque aussitot prises et il faut allumer son app en conduisant…du coup pas top!
    Parclick génial pour trouver un parking et un autre que tu n’a pas cité qui a l’air spécialiste de Barcelone c’est https://parkimeter.fr on dirait qu’ils sont moins cher en plus.

Laisser un commentaire