blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Bon à savoir

Où trouver des places de parking à louer à Barcelone ?

Écrit par Anthony

Qui n’a jamais eu une amende à Barcelone ? La popularité de la ville catalane est telle qu’il est difficile de trouver des places de stationnement en centre-ville sans dépasser les zones autorisées. Mais depuis quelques temps, les rues sont tellement prises d’assaut que les gens privilégient dorénavant les transports publics pour sauver du temps et de l’argent… Mais si vous souhaitez vous garer près du centre, il existe des solutions ! ShBarcelona vous donne des astuces pour trouver des endroits où louer une place de parking pour votre prochain voyage à Barcelone.

Besoin d’une place de parking ?


Parclick

Idealista

Photo via Pixabay

Pour ceux qui recherchent un appartement à louer ou à acheter, Idealista est un moteur de recherche indispensable. Mais saviez-vous que ce site Internet fournit aussi des annonces pour les gens qui cherchent à louer une place de parking ? En centre-ville, il y a plus de 1500 garages disponibles qui peuvent accueillir votre voiture durant votre prochain voyage. Les prix mensuels varient selon votre situation géographique. Ils débutent à 30 euros et peuvent monter jusqu’à 150 euros. Utiliser Idealista est un moyen rapide pour réserver votre place de stationnement quand vous organisez votre voyage à Barcelone. Comme toutes les informations sont accessibles en ligne, vous pouvez appeler directement la personne même si vous n’êtes pas membre. Une solution rapide et efficace.

Article en lien : Les meilleurs applications pour se déplacer à Barcelone

Parclick

Parclick est présent dans près de 224 villes européennes, ce qui prouve largement sa notoriété et son sérieux. Réserver une place avec Parclick vous assure d’avoir une place à votre arrivée à Barcelone. Ils vous aident à trouver une place le plus proche possible de votre destination, tout en proposant des parkings à moindre coût. Il vous faut seulement indiquer votre adresse de destination dans le moteur de recherche et les parkings les plus proches apparaissent. Vous bénéficierez d’avantages non négligeables : place de parking garantie, annulation gratuite, parking couvert sous surveillance, et même d’une heure d’arrivée flexible. Vous savez désormais où vous garer en toute sécurité la prochaine fois que vous viendrez à Barcelone.

Yaencontre

Yaencontre est tout d’abord un site d’immobilier. Il regorge d’appartements à vendre ou à louer. En ce qui concerne les places de stationnement à louer, le site offre quelques annonces et le prix de location de parking est légèrement supérieur à celui des autres sites (entre 80 et 150 euros par mois pour une place en centre-ville). Même si vous n’êtes pas membre de Yaencontre, vous pouvez joindre directement le responsable de l’annonce pour négocier le prix… Qui sait ! Parmi les critères de recherches, vous pouvez choisir une place proche du métro, du train, des écoles ou de la plage, en centre-ville ou en banlieue.

Habitaclia

Ce site est peut-être moins connu que les deux précédents mais il mérite le coup d’oeil ! Habitaclia offre plusieurs annonces de locations de places de parking à Barcelone. Le prix mensuel pour une place se situe entre 25 et 160 euros. En visitant régulièrement le site, vous savez quand faire de bonnes affaires car le prix affiché indique s’il y a eu précédemment une baisse ou une augmentation du tarif. Là aussi, vous avez la possibilité d’acheter des places de parking avec la possibilité de louer par la suite. Comptez près de 20 000 euros pour un emplacement de 9-10 m2, en centre-ville comme dans la Dreta de l’Eixample. Cela peut être considéré comme un véritable investissement car les places de stationnement sont chères à Barcelone. Ce site propose quelques bonnes opportunités de vente et de location de places de parking en centre-ville.

Article en lien : Les principales gares de Barcelone

Fotocasa

Photo via Pixabay

Fotocasa est une autre bonne option pour trouver une place de parking. Même si le choix est moindre, vous trouvez facilement de bons endroits pour louer un espace. Les prix des locations sont entre 60 et 180 euros par mois. Dans la publication, le descriptif du garage vous permet de voir s’il est assez grand pour une ou deux voitures, s’il y a une porte automatique ou un gardien. Si, en plus, vous souhaitez avoir des informations supplémentaires sur le quartier, cliquez sur plus de services pour voir apparaître les écoles, transports publics et hôpitaux situés dans les environs. Très utile pour les familles et les expatriés. La vente d’un espace de stationnement débute à 10 000 euros, quel que soit son emplacement ou sa superficie.

Vous cherchez un appartement en ville ? ShBarcelona vous aide à trouver le bien idéal.

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire