blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Vivre à Barcelone

Se déplacer en moto et en scooter à Barcelone

Barcelone est une ville qui suscite l’intérêt, et ce à tous les niveaux : architectural, culturel, gastronomique… Comme ses quartiers les plus remarquables ne sont pas tous regroupés en un même endroit, il vous faudra parcourir de nombreux kilomètres à pieds, en vélo, en bus ou en métro pour vous rendre d’un point à un autre. Et même si la marche est bonne pour la santé, notre agenda ne nous permet pas toujours de nous déplacer à piedsShBarcelona a répertorié pour vous quelques adresses où il est possible de louer un scooter ou une moto à la journée.

BCN Moto Rent

Barcelone à moto

Photo de : Pixabay

BCN Moto Rent loue des scooters et des motos. Le prix d’une location de scooter débute à 20 euros la journée (10h minimum). Vous pouvez même y louer des scooters de 250cc et des motos de 500cc comme la Triumph Bonneville T100 à partir de 80 euros la journée. Évidemment, pour cette dernière, on vous demandera un permis de moto valide en Espagne. BCN Moto Rent fournit tout le matériel nécessaire, les casques, les protections en cas de pluie, le tout inclus dans le prix de location.

Adresse : Calle Roger de Lluria, 31

Article en lien : Où louer des motos à Barcelone ? 

Via Vespa

Via Vespa loue des vespas, incontestablement les plus design de tous les scooters ! Et quoi de plus glamour que de sillonner les rues de Barcelone en Vespa ? La location à l’heure est possible et le prix débute à 25 euros. Vous pouvez profiter en tout temps, d’une réduction de 15% sur votre réservation en ligne. Le site propose également des visites guidées de la ville en scooter à partir de 45 euros par personne pour une visite de 4h. Plusieurs parcours sont proposés : architecture, tapas, Montjuïc

Adresse : Calle Princesa, 56

Article en lien : Transports insolites pour visiter Barcelone 

Rental scooter Barcelona

Louer un scooter à Barcelone

Photo de : Pixabay

Rental scooter Barcelona loue des scooters à la journée (10h minimum) à partir de 30 euros. Le tarif pour 3 jours est de 105 euros et la journée additionnelle est facturée 30 euros. Idéalement situé dans Port Olimpic, il est facile d’y accéder. Les casques et les assurances sont compris dans la location. Il faut avoir au minimum 21 ans pour louer un scooter et un permis de conduire valide en Espagne.

Adresse : Carrer de Salvador Espriu, 63

Où se garer ?

En un week-end par exemple, si vous souhaitez avoir un bon aperçu de la ville, vous déplacer en scooter ou en moto, peut être une excellente idée. Vous gagnerez ainsi du temps dans vos déplacements. De plus, un scooter ou une moto est facile à garer et vous pouvez ainsi profiter de tous les quartiers de la ville : Barceloneta, Poble Sec, Horta Guinardo, Sarria, Sant MartiEixample… Même si les motocyclistes sont soumis aux mêmes règles du code de la route que les voitures, ils bénéficient d’avantages en ce qui concerne le stationnement !

Photo credit: alcidesota@yahoo.com via Visualhunt.com / CC BY-NC

Photo credit: alcidesota@yahoo.com via Visualhunt.com / CC BY-NC

En effet, Barcelone est une ville où le trafic est dense et les résidents se convertissent peu à peu aux deux-roues pour pouvoir circuler et stationner plus facilement. En scooter, vous pouvez donc vous garez sur les trottoirs en épi, à condition que ceux-ci soient assez larges pour que les piétons puissent circuler. Sur la chaussée, il existe des emplacements délimités prévus exclusivement pour les scooters, ceux-ci peuvent être gratuits ou payants. En tant que cyclomotoriste, vous pouvez également vous garer dans les parkings souterrains. Les tarifs sont plus intéressants que pour les voitures et votre engin est surveillé 24/7.

N’oubliez pas, la meilleure façon de profiter de Barcelone est de vivre comme un local en y louant un appartement. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale.

À propos de l'auteur

Sonia

Que ce soit en voyage ou dans mon quotidien, je suis toujours avide de rencontres et de découvertes dans les domaines artistique, culturel ou culinaire. Je vais partager avec vous, mes coups de coeur/bonnes adresses/trouvailles à Barcelone.

Laisser un commentaire