Le port olympique à Barcelone, lieu incontournable pour les loisirs de tout âge, articulés autour de la mer. Pour ses cultures nautiques, ses plages et restaurants aux cuisines méditerranéennes, ce port de plaisance s’inscrit parmi les lieux les plus fréquentés des Barcelonais. Une peau neuve qui a permis à la ville de s’ouvrir à la mer.
La naissance du port Olympique à Barcelone
Conçu par les architectes Josep Martorell, Albert Puig i domènech, David Mackay et Oriol Bohigas, le Port Olympique est avant tout le berceau des compétitions de voile de 1992 avec ses sept cent quarante points d’attache pour les bateaux.
Des structures impressionnantes, de luxueuses boutiques, restaurants haut de gamme, une balade le long de la Ronda littoral et divers activités nautiques s’ensuivaient, donnant vie à une ambiance balnéaire à ce bord de mer complètement inanimé auparavant.
Pour l’occasion, une sculpture de David i Goliat est élevée sur les lieux en souvenir des anciens quartiers des ouvriers qui ont dû être défaits pour léguer une place aux constructions olympiques. Une première découverte qui vaut certainement le détour.
Les deux tours
Emblème du quartier et clé de voûte de l’aménagement du port, la tour Mapfre, construite par Inigo Ortiz et Enrique de León, ainsi que l’hôtel des Arts sont les deux plus étonnantes installations de ce lieu. Visibles dans n’importe quel point de la ville, ces deux
Imaginé par Bruce Gram et Frank O. Gehry, l’hôtel des Arts est équipé de 456 chambres remarquables situées en bord de mer. La maison impressionne par un poisson d’or érigé au pied de ses murs. Surnommé le « Peix doré », cette magnifique sculpture est l’œuvre de l’architecte canadien Frank Gehry. Du haut de ses 35 mètres de hauteur et ses 56 mètres de longueur, la place est ornée de jardin contemporain. Il surplombe la couleur du poisson qui change selon la lumière du jour.
Pour s’y rendre, il suffit d’emprunter la ligne 4 de la station de métro Ciutadella à la Villa Olympica.
Les divertissements
A part ses belles infrastructures, les sports nautiques et ses belles plages avoisinantes sont parmi les attractions du Port Olympique. Vous pouvez y pratiquer la voile ou profiter de baignade en pleine Méditerranée sur les plages de Barceloneta ou de la Novà Icaria.
Pour les amateurs de cuisine, des restaurants hyper tendances sur le Ronda Littoral vous feront savourer de bons plateaux de fruits de mer ainsi que de délicieuses tapas. Pas nécessairement typiques, mais cher quand même, ces restos vous serviront sur des tables face à la mer.
Laisser un commentaire