blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Cuisine espagnole et catalane

Déguster une paella avec vue sur la mer

Déguster une paella avec vue sur la mer
Écrit par Roxana

Sentir la brise de la mer tout en savourant un bon plat de paella fera plus partie d’une réalité que du fantasme lorsque vous êtes à Barcelone. Vous n’accorderez plus d’importance au temps, car aussi bien à midi qu’au crépuscule, vous baignerez dans une ambiance romantique propice au relâchement. Quelques endroits où il fera bon de passer vous sont proposés ici, alors suivez le guide.

Restaurant Arenal

Arenal 2Ce restaurant se spécialise en plats de riz et paellas de plage. Vous profiterez d’un cadre romantique au bord de la plage de la Barceloneta, sur le Passeig Maritim.

La terrasse fait directement face à la mer pour un cocktail bien mérité en admirant le coucher du soleil. Installé sur une structure en bois, vous ne serez aucunement incommodé par le sable. Son emplacement privilégié, sa cuisine à la sauce catalane et son rapport qualité-prix en font un endroit superbe qui vaut amplement le détour.

La cuisine propose une réinterprétation des recettes de fruits de mer traditionnelles pour vous faire vivre une dégustation façon catalane. Une fine sélection de vins pourra accompagner votre paella ou votre bouillon de riz aux fruits de mer. Variez également le plaisir en goûtant d’autres saveurs du pays telles que les fideuà, calamars à la plancha ou la soupe au poisson.

Sur place,  demandez la carte en français, ce sera plus pratique. Pensez également à réserver pour profiter bénéficier de l’exclusivité du fait de se trouver en première ligne face à la mer et de sentir une brise légère et agréable caresser votre visage. Même si le prix revient un peu plus cher que dans un restaurant classique, les tables sur la terrasse se remplissent vite.

L’Arenal ouvre ses portes à partir de  13 h, et si vous avez choisi de déguster une paella, prenez un apéro le temps de patienter environ 20 min pour se délecter d’un plat authentique.

Restaurant la Barceloneta

barcelonetaUne cuisine catalane dans sa forme la plus pure dans une décoration assez originale. Vous aurez plaisir à goûter aux amuses gueules en tirant profit de la vue sur les quais des pêcheurs près du port de Barcelone.

Paella à la viande et aux légumes de saison ou paella poisson et fruits de mer, c’est selon vos préférences. De l’entrée au dessert, voyez ici une carte du restaurant rédigée en français. Si vous optez pour un menu de groupe, prenez le menu 1, pour être sûr de manger de la paella.

L’établissement se situe plus exactement sur le Port Vell, dans la rue Moll dels Pescardors. Il ouvre ses portes tout au long de l’année, de 13 h00 à minuit.

Le Wet Deck

Transat, palmiers et vue sur mer, cet hôtel du groupe W Barcelona ne se refuse rien pour vous accueillir dans un cadre digne d’une carte postale.  Tout est fait pour vous procurer un total dépaysement loin du stress. Piquer une tête dans la piscine ou s’allonger sur l’une des chaises longues de l’établissement, à vous de voir.

Wet-DeckIci, point de paella, mais le bar vous servira des cocktails, collations, des en-cas et l’inévitable tapas sur fond de la mer méditerranée. Pour pouvoir faire partie des heureux élus invités à entrer dans ce véritable temple de la détente, vous devez tout simplement vous inscrire à l’avance sur la page Facebook de l’hôtel.

Situé sur la plaça de la rosa Del vents, près de la Marina, l’établissement ouvrira ses portes à 10 h 00 du matin pour ne fermer que vers les 2 h 00 ou 3 h 00 de la journée suivante en été. Les transitions entre les journées et soirées se passent sont souvent rythmés par des mix de Djs durant les mois chauds. En vous y rendant le dimanche, vous ne manquerez pas une des sessions Wet Deck Summer Series animées par des maîtres du platine locaux ou internationaux.

À propos de l'auteur

Roxana

Je suis écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

3 + 16 =