blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Glories, une place historique moderne

Écrit par Roxana

Barcelone et ses quartiers culturels, une histoire parmi les plus vieilles d’Europe. Enthousiaste et attachante, la ville séduit par le mode de vie décontractée et fêtarde de ses habitants. Une ville mondiale en perpétuelle renaissance qui surprend par le choix très varié de ses cultures. Entre tradition et futurisme, elle est aujourd’hui une destination touristique de première classe. ShBarcelona vous présente Glories, une place historique moderne.

Barcelone : un patrimoine unique

glories

Photo de : Pixabay

Visiter Barcelone, c’est aussi connaitre ses quartiers aux monuments et richesses culturelles uniques. Le Barrio Eixample, nouvelle partie de la ville par son nom qui signifie « extension », est uni de gauche à droite par la Passeig de Gracia et rassemble la majorité des chefs-d’œuvre d’art moderne de Barcelone. Passer par Barrio El Born, réputé pour ses fréquentations nocturnes, c’est côtoyer les édifices historiques traditionnels. Parmi eux : le musée Picasso, d’Art Précolombien et textile ainsi que les surprenantes églises romaines. Dans le quartier Gothique s’illustre l’origine de la ville. La célèbre rue Rambla, pavées et tortueuses, au cœur d’une vieille ville aux architectures pittoresques. A Montjuïc s’offre une merveilleuse vue du sommet de la colline. La Fontaine Magique, le musée MNAC, Poble Espanyol.et le stade Olympique n’est pas en reste. Pour couronner l’ensemble, la Plaça Espanya et alentours, le palais national qui abrite le Musée de l’Art Catalan. Un monument majestueux qui se dresse fièrement sur le côté du Montjuïc. Il faut le voir allumé de nuit avec la Fontaine Magique.

Article en lien : Les incontournables du quartier gothique

Glories : histoire et renaissance

glories barcelone

Photo de : aurelian via Visual hunt / CC BY-NC-ND

Le mérite de ses attractions revient probablement à la place Glories, ce lieu d’histoire et de culture qui a aussi son point d’intérêt dans le milieu touristique de la ville. Malgré la tournure chaotique de son histoire ainsi que la morosité renfermée par son passé, son apparence a si bien changé qu’elle rejoint aujourd’hui, les places le plus moderne et cosmopolites de Barcelone. De son projet de remodelage était prévu un espace vert destiné aux piétons, ambitionnant de faire du centre, un nouvel endroit de rencontre de plusieurs activités. Un aménagement architectural novateur pour l’usage urbain. De la tour Agbar de Jean Nouvel à Encants marché du Centre de Design de Barcelone, plusieurs édifices sont engagés dans la transformation, accueillant ainsi encore plus de cultures. En face de l’immeuble du design Museum, 1800m² ont été peints par 400 élèves et 22 enseignants durant 4 mois, pour offrir une aire de jeu à toute la famille. A La Pergola-Umbracle et le Méridian, un endroit couvert pour la réception des expositions a été créé. La Place DHUB reçoit un air et de la danse traditionnelle de la Catalogne, rythmé par la musique de la cobla tandis que le Jardin des Encinas et Glories Nord abritent des pépinières uniques et exotiques. Des lieux de détente pour pique-niquer, jouer et pratiquer des sports comme le patinage.

Article en lien : Le bâtiment étrange de Gas Natural

S’étendant sur une surface de 140 000 m², l’idée d’un grand parc urbain suit son cours via un tunnel souterrain de 400m qui va enterrer l’axe Gran Via. La construction s’effectuera entre juillet 2015 jusqu’en 2017.

Pour profiter de tout ce que Barcelone a à offrir, vivez comme un local en louant un appartement dans le quartier. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale.

À propos de l'auteur

Roxana

Je suis écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

3 Commentaires

Laisser un commentaire