blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Les balades romantiques de Barcelone  

Écrit par Cloé

La Saint Valentin approche à grand pas. ShBarcelona vous a compilé les balades romantiques à effectuer avec votre bien-aimé(e) pour passer un séjour inoubliable dans la capitale catalane.

Barcelone est une ville qui regorge de petits coins romantiques parfaits pour se promener avec l’élu(e) de votre cœur. Parcs, rues, restaurants… tout pour satisfaire les tourtereaux ! Afin de profiter des charmes de la ville, voici une liste de promenades et balades romantiques à effectuer pour passer la plus belle des Saint Valentin.

Parcs romantiques de Barceloneparc güell

Parc Güell

Sans aucun doute, le Parc Güell est le parc le plus connu de Barcelone et une promenade incontournable. Sa structure et son architecture décalées sont l’œuvre du célèbre Antoni Gaudí, l’auteur de la Sagrada Familia. Cet endroit vous offre une magnifique vue de Barcelone. Vous pourrez vous balader le long des sentiers et admirer les mosaïques colorées de l’artiste catalan. Pour rejoindre le Parc Güell, prenez la Ligne 3 et arrêtez-vous à Lesseps. Attention, il faudra marcher un petit peu pour vous y rendre.

parc hortaLe Labyrinthe d’Horta

Le parc du labyrinthe d’Horta est le plus vieux parc de la capitale catalane. Moins connus des touristes, ses jardins, son parcours, et ses petits étangs vous offrent une ambiance intimiste et romantique. Vous pourrez vous promener en toute sérénité dans ce cadre bucolique. Pour vous y rendre, prenez la Ligne 3 et descendez à l’arrêt Mundet.

Parc de la Ciutadella

Considéré comme le poumon de la ville, cet immense parc offre différentes activités. En plus de ses cascades, le parc possède un zoo et propose la location de vélos, ou de barques pour aller passer un moment idylique sur le lac. Pour y accéder, prenez le métro et descendez à la station Arc de Triomf sur la Ligne 1. La station Ciutadella-Vila Olimpica de la Ligne 4 est, elle, plus loin de l’entrée du parc.

guinardoParc guinardo

Le parc Guinardo est composé de 3 parties différentes : le parc urbain, le parc historique et le parc forestier.  En plus d’une promenade agréable autour de ses petits bassins et cascades, vous pourrez admirer une vue remarquable de la capitale catalane. Ce parc se trouve à l’arrêt Guinardo L’Hospital de Sant Pau sur la Ligne 4.

Escapades et promenades en amoureux

Outre les parcs, il n’est pas difficile de trouver du romantisme à Barcelone.

Et pourquoi ne pas aller vous promener sur le bord de mer ? Pour pique-niquer ou simplement admirer le coucher de soleil, se promener le long de la plage est d’un romantisme assuré. Barcelone rmontjuicéunit aussi bon nombre de petites rues pleines de charmes à arptenter main dans la main.

Fontaine de Montjuic

Inaugurées lors de l’Exposition Universelle de 1929, les Fontaines de Montjuic nous offrent un merveilleux spectacle de sons et de lumières qui vous coupera le souffle. L’endroit parfait pour se dire « je t’aime ». Pour se déplacer là-bas, prenez le métro jusqu’à l’arrêt Espanya de la Ligne 2 et 3.

Montserratmontserrat

ShBarcelona vous propose aussi de partir à l’aventure hors des sentiers battus de Barcelone. Avec une magnifique vue sur Barcelone,  Montserrat, à une heure de Barcelone, est un massif montagnard dans lequel une petite ville s’est nichée ainsi qu’une abbaye bénédictine. Pour s’y rendre, rendez-vous à la gare Espanya et prenez le train LR5.

À propos de l'auteur

Cloé

Etudiante stagiaire, je découvre la capitale catalane et vous fait partager mes découvertes et astuces afin que vous puissiez passer un séjour inoubliable dans la ville de Gaudí.

2 Commentaires

Laisser un commentaire