blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Electric bike tour Barcelone | 3 tours pas comme les autres

Écrit par Roxana

Tout à fait inédit, faire le tour de Barcelone à bicyclette électrique vous permettra d’explorer les recoins de la ville de Gaudi sous un angle plus dynamique. Il offre 3 circuits différents, et chaque tour s’effectue en 2 heures et demie. Cette plage horaire sera amplement suffisante pour vous permettre de découvrir les endroits touristiques aux coins plus intimistes tels que le quartier Exiample. La face moderniste de la grande métropole n’est pas en reste avec ses cafés et bars tendance qui contrastent élégamment avec ses rues traditionnelles.

Une fois votre circuit du jour défini, le rendez-vous avec le guide sera fixé à la cathédrale de Barcelone. Avant de commencer, vous serez briefé sur le mode d’emploi du vélo électrique et les consignes à respecter en ville, et juste après, place au plaisir.

Le Gaudi tour

electric bike sagrada familiaCe premier circuit se focalise sur l’exploration du talentueux Antoni Gaudi. Fils du pays, ses œuvres marquent encore aujourd’hui l’architecture de Barcelone. Artiste admiré et controversé de son vivant, l’architecte est reconnu comme le plus prestigieux des architectes espagnols sur le plan international.

Votre première halte s’effectue à la Ciutadelle pour admirer cette magnifique fontaine faisant partie de ses premières réalisations. Ensuite, direction la Sagrada Familia, puis, vous serez dirigé vers le parc Güell.

Ici, vous allez pouvoir troquer la selle contre une bonne promenade à pied dans les allées et les jardins du parc. Point de précipitation, car vous pourrez admirer autant que vous voulez la vue imprenable sur Barcelone en montant sur les balcons de la place centrale du site.

Après, vous reprendrez la route vers le centre-ville, plus précisément dans ses quartiers historiques. Arrivé au Paseo de Gracia, vous vous retrouverez en face de la Casa Batlló et la Casa Milà, deux constructions portant la signature du maître Gaudi. Le tour se termine par la visite du Palais Güell et les lampadaires de la place Réale.

Sagrada Famila Tour

Plus centré sur Barcelone et ses multiples facettes, ce tour vous emmènera d’emblée vers le lieu historique d’Eixample. Vous y découvrirez l’ancien marché du Born et l’ancienne forteresse militaire du Cuitadelle, transformé en parc.

De là, vous longerez la mer pour joindre la place Christophe Colomb. Ensuite, vous aurez à gravir la colline de Montjuïc. Une fois là-haut, vous profiterez de la magnifique vue surplombant la ville.

Après la visite du Caixa Forume et du Musée National d’Art Contemporain (MNAC), le circuit se termine au centre-ville. Ici, vous vous trouverez à la mairie de Barcelone, ancienne place centrale de l’époque romaine.electric bike sagrada familia1

Cave à vins tour

Plus en contact avec le quotidien des Barcelonais, ce circuit vous plongera dans les rues traditionnelles de la ville. D’abord, vous irez à Born pour visiter le palais de la Musique ainsi que le Fossar et l’église Sainte Maria Del Mar.

Puis, vous vous dirigerez vers Barceloneta où il fait bon d’admirer la vue sur la plage. Ensuite, direction El Indio et Muy Buenas, des sites incontournables pour mieux cerner l’aspect historique et culturel de Barcelone.

Après avoir visité le MACBA et être passé par le Paseo de Gracia, vous terminerez au célèbre bar Els Quatre Gats, un lieu fréquenté habituellement par l’artiste de renom Picasso.

 

Il est possible de réserver votre ticket Ebike au prix unitaire de 30 €. Ce tarif comprend la prestation des spécialistes des visites, la location du vélo, un casque et un siège enfant si nécessaire.

Tout à fait authentique, l’Electric Bike tour Barcelona joint l’utile à l’agréable. La formule vous propose de faire des exercices physiques pour votre corps, à votre rythme et de manière écologique tout en découvrant la richesse d’une ville à mi-chemin entre le modernisme et l’antiquité.

À propos de l'auteur

Roxana

Je suis écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

Laisser un commentaire

5 × trois =