blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les quartiers de Barcelone

Visite de la Barceloneta à Barcelone

Barceloneta
Écrit par Roxana

Ca y est, vous êtes à Barcelone et vous désirez débuter votre séjour par une découverte passionnante ? Nous vous dirigeons vers l’un des lieux incontournables de cette ville d’Espagne : la Barceloneta. Riche en histoires, cette petite cité appelée également « la Petite Barcelone », est le quartier traditionnel des marins et des pêcheurs. Barceloneta est le lieu de rencontre des touristes de passage dans la capitale catalane, et malgré sa petite superficie, ce charmant quartier regorge de nombreux atouts à découvrir. Ainsi, à travers une belle journée de promenade, les chemins que vous emprunterez vous mèneront d’une adresse à une autre pour découvrir les restaurants, boutiques, et divertissement qui ne manqueront pas de vous séduire. Vous aurez également l’opportunité de profiter des 5 kilomètres de plage et dorer paisiblement au soleil, tout en savourant les produits aux couleurs méditerranéennes. Un voyage inédit qui vous plongera au cœur de l’ancien quartier des pêcheurs de Barcelone. ShBarcelona vous amène faire une visite de la Barceloneta à Barcelone.

La Barceloneta: l’ancien quartier des pêcheurs

Barceloneta

Photo de : Pixabay

Situé au centre de la grande ville de Barcelone, le quartier de Barceloneta est niché sur une petite presqu’île près du port olympique. La cité est née vers les années 1753 à l’époque de la création du Parc de la Ciutadella, et depuis, les marins et pêcheurs y élisent domicile. C’est en 1992, à l’occasion des Jeux Olympiques, que cette petite ville refait peau neuve à travers une réhabilitation massive, provoquant des bouleversements urbanistiques d’une grande réussite. Un quartier flambant neuf, le village olympique, fait place aux anciens terrains industriels. Vous apprécierez ainsi les promenades au cœur des innombrables petites ruelles perpendiculaires, ou déambuler le long du Passeig de Joan de Borbo, près du Maremagnum. A quelques pas de là commence la promenade maritime, en partant de la plage de la Sant Sebastià, en longeant les zones piétonnières bordées de grands palmiers. Cet itinéraire permet de rejoindre le grand port olympique depuis le quartier historique de Barceloneta.

Adresse : Edifici Maremàgnum, Moll d’Espanya, 5

Article en lien : VIDÉO : À la découverte du quartier de la Barceloneta

Visite du quartier de Barceloneta et de sa belle plage

plage Barcelone

Photo de : Pixabay

Comme l’ensemble de la ville de Barcelone, Barceloneta est un quartier possédant un charme méditerranéen, qui invite au mouvement le jour comme la nuit, avec des activités diversifiés et ses fêtes populaires. Tout est donc pensé pour vous faire passer un agréable séjour sous une ambiance chaleureuse, avec au menu : bars, discothèques, restaurants, boutiques. A part les activités en ville, vous apprécierez un bon moment sur la plage de Barceloneta et profiter des activités nautiques. Elle est la plage la plus proche à Barcelone et se situe à moins de 15 minutes du centre-ville, en marchant depuis Colom, en contrebas des Ramblas. La plage de Barceloneta est très prisée par les baigneurs en été, entre le mois de juin et de septembre. Si vous désirez plus de tranquillité, vous pouvez aller jusque sur la plage d’Icària, à quelques pas de la marina olympique.

Article en lien : Les meilleurs bars de la Barceloneta

Ce qu’il faut retenir de Barceloneta

Barceloneta

Photo de : Pierre Phaneuf via Visual hunt / CC BY

La gastronomie catalane est incomparable avec ses spécialités basées sur les produits de la méditerranée. Où que vous soyez à Barceloneta, vous aurez la possibilité de savourer les poissons frais, la paella, la fideua, mais aussi tester les innombrables bars à tapas. Portant le même nom que le village des pêcheurs, le restaurant Barceloneta propose une cuisine traditionnelle catalane dans un cadre enchanteur et une vue imprenable sur les quais des pêcheurs. Testez le restaurant historique « Ramonet », dans la rue Maquinista, et plongez dans une ambiance et un cadre authentique pour déguster une grande variété de tapas à base de fruits de mer. Le grand port Olympique est devenu un port de plaisance abritant de nombreux bars et restaurants proposant des spécialités à base de fruits de mer. L’hôtel 5 étoiles Arts est une résidence prestigieuse très appréciée des célébrités qui viennent à Barcelone. Cet établissement domine la région avec son architecture imposante. Pour vous rendre au Village olympique en partant du quartier des pêcheurs, le parc de Barceloneta est le passage obligé. C’est un parc abritant d’anciens bâtiments qui témoignent de l’histoire de l’industrie du gaz. La fin de parcours débouche à la plage. Le long de la façade maritime du le Passeig Maritim, vous découvrirez les prestigieux centres de recherches telles que l’ICM (Institut des Sciences de la Mer). Pour les moyens de transports, vous pouvez facilement atteindre le quartier de Barceloneta en métro via une station unique desservie par 4 lignes. Le téléphérique est également un moyen de locomotion fun et pratique pour survoler le vieux port de Barcelone. Une liaison aérienne partant de la colline de Montjuic afin d’atteindre les plages de Barceloneta.

Adresses : Moll dels Pescador, Port Vell, Carrer de l’Escar, 22 (Barceloneta) / Calle Maquinista, 17 (Ramonet) / Carrer de la Marina, 19-21 (Arts) / Passeig Marítim, 15 (parc)

Pour profiter de tout ce que Barcelone a à offrir, vivez comme un local en louant un appartement dans le quartier. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale.

À propos de l'auteur

Roxana

Je suis écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

4 × trois =