blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Loisirs et culture

Que faire gratuitement à Barcelone en 2019 ?

sculpture moderniste
Écrit par Anthony

Barcelone est une excellente ville pour faire plein d’activités mais certaines ont un coût. Heureusement, d’autres sont totalement gratuites : expositions, activités sportives, loisirs gastronomiques, musées… Vous n’avez que l’embarras du choix et en fonction de vos centres d’intérêt, vous pouvez facilement trouver des activités gratuites.

Comme à Barcelone, il y a beaucoup de choses qui peuvent se faire gratuitement, vous n’avez plus d’excuse pour ne rien faire.

C’est pourquoi, dans cet article de ShBarcelona nous vous présentons des activités gratuites à faire à Barcelone.

Article en lien : Comment apprendre l’espagnol gratuitement à Barcelone ?

Profitez de plans gratuits à Barcelone

Musées gratuits les premiers dimanches de chaque mois

palais de barcelone

Photo via Pixabay

Tous les dimanches de chaque mois, à partir de 15 heures, vous pouvez accéder gratuitement à de nombreux musées de la capitale catalane. Alors, si vous voulez passer une journée culturelle sans vous vider les poches, c’est le moment idéal.

Les musées de Barcelone qui offrent cette possibilité sont :

  • El Born Centre de Cultura i Memòria
  • Château de Montjuïc
  • Centre de culture contemporaine de Barcelone (CECC)
  • Musée des cultures du monde
  • Museu del Disseny de Barcelona
  • Musée d’Histoire de Barcelone (MUHBA)
  • Musée Ethnologique de Barcelone
  • Musée Frédéric Marès
  • Musée Maritime de Barcelone
  • Museu de la Música (Musée de la Musique)
  • Museu de Ciències Naturals de Barcelona (Musée des Sciences Naturelles de Barcelone)
  • Monastère royal de Santa Maria de Pedralbes
  • La Virreina Centre de la Imatge

Visite gratuite de la Sagrada Familia pendant les messes du samedi et du dimanche

Les samedis, dimanches, solennités et veilles de solennités, des messes internationales avec entrée libre et places limitées sont organisées dans la Basilique de la Sagrada Familia.

Quand ?

Tous les samedis et les veilles de solennités à 20 h.

Tous les dimanches et solennités à 9 h.

La messe est célébrée en plusieurs langues et l’accès se fait du côté de la façade de la Nativité, dans la rue de la Marina, à partir de 8 h 30, pour la messe de jour, et à partir de 19 h 30, pour la messe du soir.

Article en lien : Assister à un concert gratuit dans les parcs de Barcelone

Visite gratuite du complexe de l’Hôpital de Santa Creu i Sant Pau le premier dimanche de chaque mois

bâitment de briques orange à barcelone

Photo via Pixabay

L’enceinte moderniste de Sant Pau est l’un des plus beaux exemples de l’architecture moderniste de Barcelone. C’est l’œuvre de l’architecte Lluís Domènech i Montaner, auteur du Palau de la Música. D’ailleurs, ces deux bâtiments sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La visite commence dans la salle d’exposition du Pavillon Sant Salvador, où l’on vous présente l’histoire de l’Hôpital de la Santa Creu i Sant Pau.

La visite se poursuit dans les espaces extérieurs, les jardins dont la fonction première était celle d’être une ville-jardin thérapeutique au sein même de la ville.

Dans le Pavillon Sant Rafael, vous pouvez voyager à travers le temps en recréant un pavillon pour malades du début du XXe siècle.

Vous traversez ensuite par des couloirs en direction du Pavillon de l’Administration, afin d’admirer les espaces les plus colorés et ornementaux du complexe. Le musée est situé dans le quartier de Guinardó.

Visite gratuite du Musée Picasso le jeudi après-midi

Pablo Picasso était profondément attaché à Barcelone et son art se reflète dans ce musée qui expose une partie de son œuvre. Sous l’impulsion de l’artiste lui-même et de son ami Jaime Sabartés, le Musée Picasso a été créé dans les années 1960.

Il abrite aujourd’hui plus de 4 000 œuvres de Picasso, dont la collection la plus complète d’œuvres de sa plus jeune période. Vous pouvez visiter le musée Picasso gratuitement tous les jeudis de 18 h à 21 h 30.

Connaissez-vous d’autres activités gratuites à Barcelone ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

cinq × 4 =