blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Barcelone avec des enfants

Les centres de loisirs durant l’été à Barcelone

Écrit par Alice

Les grandes vacances d’été vont bientôt commencer ! Si c’est un grand bonheur pour les enfants, c’est parfois plus compliqué pour les parents. Une semaine chez les grands parents, c’est ok. Mais après ? Comment occuper les enfants ?
Pas de panique : il faut savoir qu’il existe de nombreux centres de loisirs pour les enfants à Barcelone. Ils présentent des activités diverses et variées durant tout l’été et vous n’avez plus qu’à choisir celui que vous préférez. Dans cet article, l’équipe ShBarcelona vous propose les meilleurs centres de loisirs de la capitale catalane.

Le zoo de Barcelone

zoooOui vous avez bien lu : il est possible de laisser vos enfants au zoo de Barcelone pour les vacances ! Encadrés d’éducateurs spécialisés, les enfants vivent au plus près des animaux et apprennent au quotidien : ils participeront au soin des animaux, à l’organisation des repas et seront informés sur leur mode de vie. Il existe différents programmes en fonction de l’âge de vos enfants : vous pouvez y accéder entre 5 et 13 ans tout l’été.
Il y a aussi des projets organisés pour les 14-16 ans durant la première quinzaine du mois de juillet, spécialisés sur les grands primates et la photographie animalière.

Si cela vous intéresse, sachez que les inscriptions sont en cours pour l’été 2016 et les places sont limitées ! N’hésitez pas à consulter le site Zoo Barcelona.

Club de natation de Barcelone

nLe club de natation de Barcelone propose des activités nautiques ou en bord de plage tout au long de l’été. La programmation commence à partir du 27 juin jusqu’au 9 septembre inclus pour les enfants et adolescents entre 2 ans et 17 ans. Natation synchronisée, water-polo, football sur la plage, cours de natation ou encore padel ; vos enfants trouveront obligatoirement une activité qui leur correspond. Si cela vous intéresse, vous pouvez accéder au programme pour les plus jeunes à partir de 2 ans et au programme pour les adolescents à partir de 12 ans. De plus, il faut savoir que le centre est ouvert de 10h à 18h du lundi au vendredi.

Le plus : un service de garde est gratuit de 8h30 à 10h et de 18h à 19h.

La Marelle

la marelleLa Marelle est un centre de loisirs pour les plus jeunes entre 15 mois et 5 ans. Sa particularité réside dans sa communication internationale : on parle et chante en espagnol, anglais et français. Ouvert du 20 juin jusqu’au 12 août, vos enfants réaliseront des pique-niques au Parc de la Ciutadella ou encore assisteront à des écoutes de contes à la bibliothèque, mais pas que. Ils pourront réaliser des activités créatives telle que de la peinture mais aussi des activités libres comme des puzzles ou du théâtre.

Le petit plus : la cuisine est totalement écologique et réalisée dans les locaux.

Alors, quel est votre centre préféré ?

À propos de l'auteur

Alice

Etudiante et globe-trotteuse dans l'âme, c'est à Barcelone que j'ai décidé de m'installer à nouveau. Chaque semaine, je partagerai avec vous tous mes bons plans pour une expérience catalane riche en émotions !

2 Commentaires

  • Estimado señor,

    Somos dos estudiantes francesas, en primer año de técnico superior asistente de manager en la escuela Sainte-Anne de Verdun en Francia.

    Tenemos que hacer un periodo de prácticas de cuatro semanas del 11 de junio al 7 de julio de 2018 en el extranjero.

    Somos dinámicos, profesionales, discretos y sabemos cómo trabajar en equipo.

    Somos quedo a su disposición para otra información si necesita.

    Atentamente.

    • Bonjour,
      Nous vous recommandons de prendre contact directement avec les centres de loisirs indiqués dans l’article. Depuis le blog, nous ne gérons pas leur recrutement 😉
      Bon courage dans vos recherches !

Laisser un commentaire

neuf + 6 =