blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les tops classements

Les restaurants étoilés à Barcelone

assiette de gigot
Écrit par Alice

La Catalogne a de nombreux atouts. En plus d’être proche de la mer Méditerranée, elle dispose d’une incroyable histoire culture, sociale, historique mais pas seulement. La gastronomie catalane est reconnue dans le monde tout comme ses chefs.

En 2016, la Catalogne fut la région d’Espagne qui comptabilise le plus grand nombre de restaurants étoilés. En effet, plus de 50 établissements furent récompensés pour leur cuisine innovante, contre 21 au Pays basque et 16 dans la région de Madrid. La capitale catalane a donc un réel impact international pour sa culture culinaire, avec ses mélanges de saveurs étonnantes et ses présentations prestigieuses.

Voici donc une liste préparée par ShBarcelona sur les restaurants les plus prestigieux de la capitale catalane qui valent le détour.

Article en lien : Où trouver des restaurants pour manger léger cet été ?

Moments

casserole de legumes dans une assiette

Photo via Pixabay

Détenant deux étoiles Michelin, le restaurant Moments se trouve sur le Passeig de Gràcia, au sein de l’hôtel Mandarin Oriental Barcelona.

Vous y gouterez les plats raffinés de la célèbre chef Carme Ruscalleda et de son fils Raül Balam, faisant partie des noms les plus connus de la gastronomie catalane. Vous pourrez aussi y découvrir un menu dégustation composé de 15 plats, pour environ 150 euros par personne.

Enfin, si vous en avez la possibilité, ne manquez pas de réserver «la table du chef» : en petit comité dans une salle privée fermée par des rideaux, vous voyez tout ce qui se passe en cuisine. Magique !

Lasarte

Le restaurant Lasarte est tenu par le célèbre chef Martín Berasategui, d’origine basque. Il faut savoir que son premier restaurant, Martin Berasategui situé à côté de San Sebastian a été nommé parmi les 100 meilleurs restaurants au monde entier; c’est réellement un nom important au sein de la gastronomie mondiale. Concernant le restaurant Lasarte à Barcelone, vous y trouverez des menus entre 150 et 200 euros, toujours avec le même prestige. Si cette expérience vous tente, n’hésitez pas à réserver une table. 

Enoteca

Le restaurant Enoteca revendique ses origines en proposant une cuisine gastronomique catalane, inspirée de la mer mais toujours pleine de créativité. Vous y dégusterez des plats du célèbre chef Paco Pérez, détenant trois restaurants étoilés en Espagne et en Allemagne. Les menus avoisinent les 170 euros par personne pour un menu dégustation du célèbre restaurant disposant de deux étoiles Michelin.

Géographiquement, vous trouverez le restaurant Enoteca au sein du luxueux hôtel Arts Barcelona, situé à côté du Parc de la Ciutadella.

Article en lien : 5 restaurants références de la cuisine créative

Caelis

Le restaurant Caelis est tenu par un chef français, Romain Formel connu pour ses prix alléchants. En effet, c’est le plus jeune chef français à avoir obtenu une étoile Michelin (24 ans à son actif !) et c’est le seul chef à disposer de cette distinction en France et en Espagne. Au sein du restaurant Caelis, vous dégusterez des menus entre 80 et 150 euros.

En plus de ces menus avant-gardistes, il faut savoir que ce restaurant présente chaque semaine un menu différent le midi du mercredi au samedi midi, au prix de 39 euros par personne. Si vous souhaitez plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter les menus sur leur site. 

Angle

morceaux de viande sur purée

Photo via Pixabay

Tout comme le restaurant Caelis, le restaurant Angle se caractérise aussi par des menus plus accessibles le midi. En effet, vous y trouverez des petits menus entre 45 et 60 euros du mardi au vendredi midi.  Si vous souhaitez quelque chose d’encore plus élaboré, vous pouvez déguster des menus plus raffinés entre 80 et 90 euros.

Concernant la cuisine, c’est le chef Jordi Cruz, né à Barcelone qui gère l’établissement. Tout comme le chef Romain Formel, il a obtenu sa première étoile Michelin à 24 ans et est considéré comme l’un des meilleurs espoirs espagnols.

Vous trouverez le restaurant Angle au sein de l’hôtel Cram, à côté de la Plaza Cataluña en plein centre-ville de Barcelone.

Avez-vous essayé un de ces restaurants étoilés ?

À propos de l'auteur

Alice

Etudiante et globe-trotteuse dans l'âme, c'est à Barcelone que j'ai décidé de m'installer à nouveau. Chaque semaine, je partagerai avec vous tous mes bons plans pour une expérience catalane riche en émotions !

Laisser un commentaire

1 × deux =