blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les conseils de nos équipes

Comment meubler son appartement à Barcelone

Écrit par Cloé

Meubler son appartement à Barcelone peut représenter un défi de taille. ShBarcelona vous donne quelques trucs et astuces pour vous construire votre petit nid.

Chaque année, des milliers de personnes sont séduites par le cosmopolisme et les températures clémentes de Barcelone et emménagent dans la capitale catalane. La ville ruissèle de magasins où vous pourrez acheter vos meubles qui vous permettront d’aménager votre intérieur selon vos goûts.

Plusieurs choix s’offrent à vous quand il s’agit de meubler votre appartement. Vous pouvez tout d’abord choisir d’acheter neuf, ou choisir l’option plus économique de l’achat de meubles d’occasion.

Acheter neuf

ikea_1809662cAcheter des meubles neufs est la première solution qui peut venir à l’esprit. Les avantages sont nombreux : en plus d’avoir l’embarras du choix (modèle, forme, coloris), vous pourrez acquérir des meubles jamais utilisés auparavant. Vous serez alors orienté par des professionnels qui pourront vous conseiller et vous orienter. C’est également la solution la plus coûteuse.

À Barcelone, le choix est tel qu’il n’est pas difficile de trouver son bonheur. De grandes enseignes telles qu’Ikea ou El Corte Ingles sont installées à Barcelone, tout comme bon nombre de professionnels du mobilier français tel que Maisons du Monde.

Le site Barcelona.com a répertorié pour vous les principaux magasins de la capitale catalane vendant du mobilier et/ou des articles de décoration pour vous construire votre petit chez vous.

Acheter d’occasion

La seconde solution efusta'mst d’acheter des meubles d’occasion. Moins coûteuse, cette solution est faite pour les chineurs et les amoureux du vintage. Segundamano (équivalent du Bon Coin français) est un site web qui vous permettra de consulter des annonces de personnes vendant des meubles sur Barcelone.

Des petits magasins barcelonais vous proposent aussi du mobilier et de la décoration d’occasion, comme Meublé, Noak Room ou bien Fusta’m. Une bonne occasion d’aller chiner et de pratiquer votre castillan ou votre catalan.

Comment transporter vos meubles ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous. La plupart du temps, les grandes enseignes et les magasins en ligne vous propose une livraison à domicile qui vous facilitera la tâche. Pour des achats d’occasion, la tâche est plus compliquée. Si vous êtes chanceux, vous disposez d’un véhicule ou vous pouvez vous en faire prêter un gratuitement.  Si vous n’avez pas cette chance, vous pouvez toujours passer par la location de véhicule pour transporter vos meubles, comme avec Pepecar ou avec Europcar.

À ne pas oublier… Afin de faciliter les procédures, renseignez-vous à l’avance sur les termes qui vous seront utiles dans l’achat de meubles. Cela vous permettra de mieux comprendre les vendeurs et de vous faire mieux comprendre si vous cherchez quelque chose de précis.

Adapter son espacemaisons du monde

L’aménagement d’un appartement est une épreuve de patience similaire à un puzzle : il faut associer et positionner les différentes pièces afin d’obtenir le tableau final.

Il existe différentes méthodes pour aménager son espace. Vous pouvez opter pour le feng shui, un art chinois basé sur le Ying et le Yang consistant à aménager son cadre de vie de sorte à ce qu’il apporte la plénitude physique, morale et intellectuelle.

Vous pouvez aussi opter pour une méthode plus traditionnelle et vous rendre sur le site Côté Maison pour dénicher les dernières tendances dans le design d’intérieur et trouver les petites astuces des designers et architectes pour aménager votre espace de vie.

Vous n’avez pas encore votre propre appartement à Barcelone ? Venez voir les biens actuellement en vente sur ShBarcelona.

 

À propos de l'auteur

Cloé

Etudiante stagiaire, je découvre la capitale catalane et vous fait partager mes découvertes et astuces afin que vous puissiez passer un séjour inoubliable dans la ville de Gaudí.

4 Commentaires

Laisser un commentaire