blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Insolite

Tiny Books : faites de vos conversations WhatsApp un livre

Écrit par Simon

L’Espagne est le pays européen qui utilise le plus WhatsApp : 65 % des espagnols l’utilise comme service principal de messagerie. Chaque utilisateur reçoit mensuellement environ 2 200 messages et en envoie 1 200. A Barcelone ce service est utilisé pour tout type de service dont les services immobiliers. Bien que cela fait plus de 5 ans qu’est né le service et que WhatsApp soit devenu un outil habituel pour les utilisateurs du monde entier, laissant la preuve de chaque conversation à tout moment, les messages sont perdus à chaque changement de mobile, à moins que l’utilisateur les archives manuellement, comme l’a indiqué la compagnie dans un communiqué.

Le principe de Tiny Books

tiny-books-1-smallPour cette raison et pour ceux qui veulent faire d’une part de leur vie un livre, l’outil Tiny Books offre la possibilité de transformer n’importe quelle conversation Whatsapp en un vrai livre en format réel. Ne perdant aucune miette des conversations que vous ayez pu avoir avec une personne qui vous est cher (ou non).

L’utilisateur peut donc capturer sur papier toute conversation Whatsapp, la rendant physique au-delà de l’application. Tous ce que vous devez faire est de choisir la couverture du livre et de modifier des messages pour supprimer d’éventuels contenus non convenables ou peu recommandables. Le résultat est envoyé à l’utilisateur dans un petit livre coloré vous permettant de revoir tous ces moments, ressemblant à un ouvrage de théâtre.

Les étapes du fonctionnement

Le fonctionnement de cet utilitaire est très simple, mais il nécessite préalablement plusieurs étapes provenant de l’utilisateur. En premier lieu vous devrez choisir la conversation que vous souhaitez capturer. Accéder depuis WhatsApp à cette conversation puis simplement afficher le menu et choisissez ‘envoyer par courriel’. Cela permet d’exporter par courriel toute la discussion, y compris les images.

La deuxième étape consiste à taper l’adresse email de Tiny Books : crea@tinybooks.es afin que l’application web reçoive le contenu, le traite et le transforme en un format manuscrit. En quelques minutes, l’utilisateur reçoit un nouvel email informant que son livre a été créé. Joint à ce mail, un lien vers une page web où vous pouvez éditer/modifier le texte. A ce moment, il est possible de supprimer les messages inappropriés ou ceux que vous ne voulez pas enregistrer au format papier. Il est également possible d’ajouter une image pour illustrer la couverture et le titre du livre qui va être reçu plus tard.

tinyBook-whatsapp

Au rendu final, vous serez capable de voir un aperçu de l’aspect final du livre. Pour terminer la transaction, confirmer l’adresse d’expédition et effectuer le paiement. Ces petits livres sont à partir de 15 euros, ce prix varie en fonction des caractéristiques, feuilles imprimées et adresse d’expédition. Cela dépendra également de la quantité d’impressions.

Et la vie privée de l’utilisateur ?

Il ne faut pas oublier qu’on matérialise une conversation WhatsApp, avec tout ce que cela pourrait impliquer. Tiny Books se charge de supprimer le courriel, avec tous les messages inclus, peu de temps après le traitement des données servant à créer les livres. En outre, on suppose que les processus de montage sont faits à partir d’un robot (ordinateur), ainsi les données de l’utilisateur ne devraient pas être exposées aux personnes réelles. En tout cas, il en va bien sûr de la responsabilité de chaque utilisateur de ce service.

Ces créateurs de livres minuscules décident d’humaniser la technologie et d’empêcher nos meilleurs moments en ligne de tomber dans l’oubli. L’initiative est venue quand Pau Moreno, son fondateur, prenait un café dans un bar et a vu une personne retranscrire une conversation WhatsApp dans un livre.

En bref, une manière très curieuse d’enregistrer une conversation. Cependant cela reste une bonne idée de cadeau.

El-emprendedor-Pau-Moreno-crea-Tiny-books-que-convierte-las-conversaciones-de-WhatsApp-en-un-libro-

Tiny Books : faites de vos conversations WhatsApp un livre
3.9 (77.5%) 8 vote[s]

À propos de l'auteur

Simon

Je suis étudiant en école de commerce et grand amateur de voyages et de nouvelles découvertes. Heureux à Barcelone depuis plusieurs mois déjà !

1 Commentaire

  • bonjour je suis un étudiant en master communication je dois travailler sur l’utilisation de WhatsaPP par les etudiants.J’airais souhaite avoir de la documentation sur des auteurs ou des artciles sur whatsapp.vous pouvez me les envoyer sur le mail suivant khalifal82@yahoo.fr

Laisser un commentaire