blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Bon à savoir

Les chiens dans le métro de Barcelone

Écrit par Meryem

La capitale catalane fait un pas en avant et se joint à plusieurs villes européennes quant à l’accès aux chiens dans les transports publics. ShBarcelona tiens à dédier cet article au meilleur ami de l’homme et à son autorisation d’accès dans le métro barcelonais.

Jusqu’à l’été dernier, seuls les petits chiens ou animaux en cage, les chiens guides ou d’assistance étaient acceptés dans le métro de Barcelone. Après plusieurs mois de travail et de négociation entre les membres du conseil municipal, de la TMB et des associations animales, un accord a été signé afin de modifier la loi concernant l’accès des chiens dans le métro et de donc y autoriser tous les chiens quelle que soit leur taille.

Afin de préserver le confort des passagers du métro mais également d’assurer un certain bien-être aux chiens, certaines restrictions doivent être prises en compte et être respectées. L’application de ces règles se faisant à partir de l’accès à la station de métro jusqu’à la sortie de la rue. Il faut savoir que seul un chien par personne est autorisé dans le métro. Il doit être identifiable grâce à une puce électronique et inscrit auprès de la municipalité.

Ainsi, les chiens de moyenne et grande taille sont aujourd’hui acceptés dans les métros barcelonais à condition qu’ils portent laisse et muselière. Malgré le fait que l’accès aux escalators soit interdit aux chiens pour des questions de sécurité, il leur est tout à fait possible d’emprunter les ascenseurs mais également les escaliers en pierre.

Il existe par ailleurs des limitations concernant les horaires : les propriétaires ne peuvent pas prendre le métro avec leur chien pendant les heures de pointes entre le 11 septembre et le 24 juin. En effet, ils devront attendre que la grosse affluence du matin et du soir (entre 07h et 9h30 et entre 17h et 19h) passe pour utiliser le transport en commun. Cette limite est levée les week-ends, jours fériés et vacances scolaires.

Les propriétaires sont les seuls et uniques responsables des actions commises par leurs animaux. Dans le cas où une des conditions énoncées précédemment n’ait pas été respectée, le propriétaire sera soumis à une amende.

 

À propos de l'auteur

Meryem

Etudiante en école de commerce, j'espère pouvoir apporter ma petite touche personnelle à ce blog et partager avec vous mes bons plans ainsi que mon expérience dans la merveilleuse ville de Barcelone !

Laisser un commentaire

5 × 2 =