blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Bon à savoir

Conseils pour ne pas perdre d’argent au bureau de change

billets de banque
Écrit par Anthony

Lorsque qu’on voyage, il est toujours bon de partir avec de l’argent dans la devise du pays visité. En effet, sur place, on ne peut pas toujours payer par carte de crédit et cela peut aussi être un gain de temps. Alors, n’oubliez pas de regarder dans quelle monnaie vous allez payer avant de partir.

Pour éviter tout désagrément, nous vous donnons dans cet article de ShBarcelona quelques conseils pour essayer de ne pas perdre d’argent quand vous devez échanger de l’argent en devise étrangère.

Article en lien : Où acheter vos articles de voyage à Barcelone ?

Ne perdez pas d’argent lorsque vous changez de devise

Lorsque vous voyagez dans un pays qui utilise une monnaie différente que la vôtre, vous pouvez ne pas savoir où aller pour changer votre argent sans en perdre trop…

porte-monnaie

Photo via Pixabay

Avant de donner quelques conseils sur les meilleurs endroits pour le faire, nous vous rappelons certaines choses importantes à connaître sur le fonctionnement de l’échange de devises.

Le taux de change vous permet de savoir combien vous allez recevoir d’unités d’une monnaie à une autre. Il est aussi important de garder à l’esprit que le taux de change n’est jamais fixe. Il est variable et il change constamment.

En plus, le taux proposé est aussi similaire au taux de change moyen du marché.

En revanche, la commission pour le transfert de devise est chose commune donc vous devez savoir où aller si vous souhaitez ne pas perdre trop d’argent durant l’opération. Beaucoup de gens pensent qu’ils recevront le montant exact mais ce n’est pas jamais le cas car il y a des frais à payer pour chaque transaction.

La commission peut être appliquée à un pourcentage de l’argent au début de l’opération, à une commission fixe ou aux deux. Vous devez vous renseigner sur l’échange de devises avec cette commission.

Comme nous l’avons dit précédemment, le prix de la monnaie varie en fonction de plusieurs facteurs et du moment où vous faites la transaction. Comme le marché boursier fluctue sans cesse, il est impossible de savoir si le taux sera plus intéressant aujourd’hui ou demain.

Quand vous faites une simulation sur Internet, les convertisseurs en ligne vous montrent le prix que les devises valent sur le marché, jamais ce que vous allez obtenir en tant qu’acheteur final.

Les personnes qui partent en voyage à l’étranger ont souvent tendance à dépenser tout leur argent en devise étrangère avant la fin de leur voyage. Ce réflexe n’est pas justifié car vous pourrez toujours utiliser l’argent qu’il vous reste pour un futur voyage afin de faire des économies.

Article en lien : Astuces pour votre voyage en famille à Barcelone

Voici des conseils qui peuvent vous aider à gagner de l’argent

  • Évitez de faire le changement de devise à l’aéroport, sauf si cela est strictement nécessaire. Les frais sont plus élevés car vous payez les frais d’aéroport en plus des commissions.
argent et calculatrice

Photo via Pixabay

  • Aller dans un des bureaux de change qui se trouvent dans les zones touristiques des grandes villes. Certes, ils facturent une commission, mais elle est moins élevée que celle des aéroports. Elle est, en règle générale, située entre 2 et 7 % du montant demandé.
  • Dans les bureaux de change et comme ceux des aéroports, la commission est implicite.
  • Retirer de l’argent aux distributeurs automatiques du pays de destination ne vous fera pas faire des économies. Les commissions des guichets automatiques sont assez élevées quand vous retirez  de l’argent depuis une banque étrangère.

Toute banque peut échanger vos euros contre des devises étrangères. Avant de partir en voyage, allez voir votre banque. C’est votre meilleure option et en tant que client, il se peut que vous n’ayez pas à payer les frais.

Avez-vous d’autres conseils pour économiser de l’argent avec l’échange de devises?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

1 × deux =