blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Bon à savoir

Tour de Barcelone à vélo

Écrit par Anthony

Il y a mille et une façons de découvrir Barcelone : à pied, en bus, en voiture, en segway mais le mode de transport le plus agréable reste toujours le vélo. Bon pour la santé et respectueux de l’environnement, la bicyclette vous assure des heures de promenade et son lot de surprises. En effet, Barcelone possède de nombreux trésors et visiter la ville en passant par des ruelles, vous permettra de découvrir autant des endroits touristiques que d’autres sites moins connus mais tout aussi charmants. Pour ce faire, ShBarcelona vous présente des agences qui proposent des locations de vélo à Barcelone.

Article en lien : Tour de Barcelone en sidecar

Bike Tours

Photo via Pixabay

Bike Tours – situé au Carrer de Esparteria, 3 (station de métro : Barceloneta, L4) – est une société qui a vu le jour après une campagne de la Mairie de Barcelone visant à sensibiliser les locaux à l’importance de se déplacer plus sainement en milieu urbain grâce à la bicyclette. En activité depuis 1995, elle est l’une des entreprises pionnières dans ce type de promotion. L’équipe a depuis développé son activité et organise aujourd’hui des balades en vélo. Bike Tours dispose de guides touristiques multilingues hautement qualifiés qui fournissent aux clients toutes les informations dont ils ont besoin pour que leur voyage soit le plus réussi possible.

Barcelona Biking

Pour renforcer l’esprit d’équipe et la camaraderie, de nombreuses entreprises font appel aux activités sportives dont les tours en vélo pour améliorer les rapports entre employés. C’est en proposant ce type de service aux entreprises qu’est né Barcelona Biking. Le succès venant, la société a proposé par la suite des circuits à vélo au grand public. Selon vos envies, vous pouvez ainsi visiter le centre-ville ou faire une visite de la montagne de Collserola. Les parcours sont également personnalisables. Les vélos utilisés sont de grande qualité et toutes les mesures de sécurité sont respectées. De plus, le personnel de Barcelona Biking est très à l’écoute et parle plusieurs langues. Situé entre deux lignes de métro (L3 – Liceu et L4 – Jaume I), l’agence se trouve au numéro 6 de Baixada de Sant Miquel.

Article en lien : Louer un vélo à la Barceloneta

Steel Donkey Bike Tours

Photo via Pixabay

À 50 mètres au sud de Barcelona Biking, vous pouvez aussi voir Steel Donkey Bike Tours au 5 de la Carrer de Cervantes. Si vous voulez connaître des endroits inédits et uniques de la ville de Barcelone, c’est l’endroit idéal. En effet, dans l’intention de se démarquer, certaines compagnies de voyages comme celles-ci décident d’inclure dans leurs itinéraires des lieux moins connus ou des haltes gastronomiques fréquentés par les Barcelonais au quotidien. Boire un verre d’orgeat rafraîchissant sur la Rambla del Poblenou ou sur la Plaza del Sol de Gracia, goûter les merveilleuses pommes de terre du Bar Tomás à Sarrià ou visiter l’hôpital centenaire de Sant Pau sont quelques exemples des tours en vélo amusants organisés par Steel Donkey Bike Tours.

Avez-vous déjà fait appel à leurs services pour un tour de Barcelone en vélo ? En recommandez-vous d’autres ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

1 × quatre =