blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Bon à savoir

Voyager moins cher avec Trampolinn à Barcelone

Écrit par Roxana

Aujourd’hui, voyager à Barcelone est devenu une tendance aussi bien pour le plaisir que pour  le travail, avec l’effervescence de la ville et son atmosphère propice à la détente et à la découverte. Néanmoins le principal souci des voyageurs  est le moyen de logements, avec un budget d’hébergement parfois serré. Entre les hôtels aux coûts élevés et un minimum de confort, le dilemme est souvent présent et handicape  les touristes. Qu’à cela ne tienne, voici venue une nouvelle tendance qui apporte une solution aux problèmes d’hébergement pour les amoureux de voyages et surtout de Barcelone : Trampolinn. En effet, ce projet emprunte un concept de réseau social qui mise sur un échange de services axé sur l’hébergement entre les membres issus des quatre coins du monde. De plus, le phénomène Trampolinn tend à s’entendre rapidement  de par le fait que les services d’échanges sont gratuits et seuls les points constituent la monnaie virtuelle.

Trampolin, un nouveau concept de voyage moins cher pour plus de plaisir

trampolinn un toit pour tous barceloneLe concept du Trampolinn a été créé dans un esprit du mouvement de l’économie collaborative, et a comme vocation de répondre aux besoins de nomades de par le monde. Mieux encore, c’est un véritable réseau social de l’hébergement entre particuliers, qui, en plus d’apporter des solutions d’hébergement moins cher, permet de nouer un réel échange social et culturel entre membres. Les membres étant à la fois hôte et invité, gagnent des nuits à leur tour après avoir mis gratuitement à la disposition des autres voyageurs de la communauté une maison, un appartement, une chambre privée, ou tout juste un canapé. Une nouvelle forme d’échange de logement ingénieux qui séduit de plus en plus de voyageurs du monde entier, en leur permettant de vivre une expérience enrichissante en se mettant dans la peau d’un local le temps d’un séjour.

Séjourner à prix malin à Barcelone avec Trempolinn et profiter pleinement de la ville

Actuellement Trampolinn compte faire de Barcelone, son nouveau berceau.  Les concepteurs tout comme les utilisateurs  étant tombés sous le charme cette ville plus qu’accueillante. Et si les débuts du concept Trampolinn commencent à Paris, seuls 30% des logements sont en France et Trampolinn compte déjà à son actif 132 pays dont Barcelone. Cette ville d’Espagne est une destination très agréable où l’on apprécie le mode de vie latin relax, le farniente ou les balades sous le soleil le jour et les nuits animées la nuit. Visiter Barcelone, c’est embrasser une culture riche, partir à la découverte d’une ville vivante et surtout pas chère. Avec le concept Trampolinn, vous serez encore plus sûr de préserver votre portefeuille tout en profitant du confort d’un toit. Ainsi, tout semble être réuni à Barcelone pour privilégier les membres actuels comme les futurs adhérents de Trampolinn.

Trampolinn à Barcelone, un réseau facile à adopter pour un maximum d’avantages

Tout à Barcelone est fait pour plaire et y séjourner. À partir de cet état de fait, Trampolinn survient pour aider l’expérimenté comme le novice à y vivre des instants inoubliables où le confort peut s’agrémenter d’un échange social  et humain sans avoir à débourser  toute une fortune et être une alternative à l’hôtel. Bien que le concept de Trampolinn ait déjà été utilisé depuis des années dans les magazines, elle s’avère être une vraie révélation sur le net. Cette plateforme communautaire est assez simple à utiliser. Une fois inscrit, il met en relation les membres selon leur critère de voyage : date de séjour, commodités, disponibilité du logement et le lieu. À leurs inscriptions, les utilisateurs obtiennent 2000 points qu’ils peuvent utiliser pour se loger dans un appartement, une villa, une chambre ou tout juste un canapé  d’un membre inscrit à Barcelone.

trampolinn barcelone concept

Un projet d’échange de logement prometteur au cœur d’une ville Cosmopolite

Trampolinn est une réelle solution et un atout de taille pour les amoureux du voyage pas cher à Barcelone. Axé sur un concept facile et basique, il permet de relier des gens dans le monde entier tout en cultivant le volet humain. À Barcelone, se faire héberger par Trampolinn ou recevoir des invités grâce à ce réseau social apporte ses avantages aussi bien à l’hôte qu’à l’invité. Il permet en effet à l’hôte de partager sa culture, et à l’invité de voyager à moindre frais et se sentir comme un local plus que comme un touriste. Car le but de Trampolinn est de faire ressentir  au voyageur la sensation de vivre comme un résident ou un natif, d’expérimenter les rencontres interculturelles, de privilégier un séjour authentique et de partager les expérience comme le vécu. Mais plus encore, la volonté des fondateurs et de créer un système d’ « un Toit pour tous »  à travers le monde. Trampolinn n’est pas seulement la nouvelle tendance, mais  est aussi un outil communautaire axée sur le voyage, l’hébergement et l’échange.

À propos de l'auteur

Roxana

Je suis écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

3 Commentaires

  • […] Barcelone fait partie des villes les plus animées en Europe. Chaque année, elle accueille des évènements aussi importants qu’inédits. Des festivals de musique aux conférences de Yoga, la cité catalogne accueille les incontournables d’aujourd’hui. Parmi eux, le Grand Prix de Formule 1 qui sera discuté à Montmélo du 8 au 10 mai prochain. Il n’est donc pas trop tard pour acheter vos billets, mais n’attendez pas non plus trop longtemps, car l’évènement est très attendu ! […]

  • Bonjour,

    J’aime beaucoup ce concept de logement chez l’habitant, c’est beaucoup plus sympa d’avoir un aperçu “local” de la ville, et non un aperçu uniquement touristique. Bravo à Trampolinn !

    Petite astuce perso : pour me rendre à Barcelone, et trouver des avions à bas prix et baisser ainsi le budget, je consulte les bons plans vols ici http://www.iwiigo.fr/voyage-barcelone/ Ca vaut vraiment le coup,de cette manière on a accès aux dates où les billets d’avion sont très attractifs 🙂

    Super blog en passant !

    Hasta Luego !

  • Bonjour, nous sommes un couple de Toulouse.
    Nous cherchons des tuyaux pour trouver un logement sur Barcelone à un prix raisonnable, pour début Juin (date à définir) pour réaliser notre rêve, avoir notre enfant. La dernière fois que nous sommes venus, pour 3 nuits plus de 500€.
    Nous recherchons une chambre à louer ou autres. Nous revenons sur Barcelone pour la quatrième fois et j’espère que cette fois notre rêve va devenir réalité.
    Nous sommes preneurs de tous les tuyaux ou conseils.
    Virginie et Yannick

Laisser un commentaire