blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Barcelone avec des enfants

Les garderies internationales de Barcelone

Écrit par Alice

Dans un monde où la globalisation est le maître mot, il est devenu important voire indispensable de parler plusieurs langues.

Comme il est connu que les enfants sont de vraies éponges et répètent absolument tout ce qu’on peut leur dire, le système éducatif espagnol a décidé d’offrir non seulement des écoles internationales, mais aussi des garderies internationales afin de dominer des langues étrangères dès le plus jeune âge.

Dans ces garderies, l’immersion est totale : tout est enseigné dans différentes langues afin que les plus petits se familiarisent en peu de temps. Dans cet article, ShBarcelona te donnera une liste des meilleures garderies internationales de Barcelone.

English Kinder

1English Kinder est une garderie internationale pour les enfants entre 1 et 5 ans. Jusqu’à trois ans, l’enseignement est réalisé de façon trilingue : anglais, espagnol et catalan. Par la suite, d’autres langues peuvent être intégrées dans le programme tel que le français ou même le chinois par exemple.

Les enfants apprennent les différentes langues à travers des activités stimulantes et intéressantes ; ils pourront s’amuser dans des programmes d’art, de musique, de sciences, de cuisine et de sport. Pour avoir une idée de leur programme, vous pouvez suivre l’école sur Facebook afin de voir en vidéo l’apprentissage donné.

Si vous souhaitez plus d’informations, contactez l’école English Kinder sur leur site web ou trouvez les à l’adresse suivante : 64, carrer de Margenat, 08017 Barcelona.

El petit panda

el petit pandaEl petit panda est une école internationale qui met en avant les langues d’aujourd’hui telle que l’anglais mais aussi les langues de demain : le chinois. En effet, grâce à cette école, les enfants de 0 à 12 ans connaîtront la culture, la langue et les traditions chinoises en immersion totale, en plus de l’anglais.

Leur programme met en avant l’apprentissage sous forme inconsciente, à travers des jeux sans jamais passer par la langue maternelle.

Le plus : si votre enfant est inscrit dans une autre école que celle-ci, l’école offre des services de cours de langue (anglais et chinois) par des professeurs natifs à domicile.

Si vous souhaitez contacter l’école, n’hésitez pas à accéder à leur site ou à l’adresse suivante : 167, Calle Torrent de l’Olla, 08012 Barcelona

Peek a boo

peek a booAu sein de la garderie Peek a boo, vos enfants disposeront d’une éducation trilingue : anglais, espagnol et catalan. Le projet éducatif est divisé en deux classes : les 12-24 mois et les 24-36 mois, permettant des méthodologies innovantes en fonction de leurs capacités. De plus, les ateliers sont créatifs et touchent à des domaines différents tels que la peinture, le recyclage, le dessin, la musique ou encore le collage.

Le petit plus : vous souhaitez organiser une fête d’anniversaire pour votre enfant ? Peek a boo met à disposition ses locaux avec un accès sur leur terrasse. Vous n’avez rien à faire : le gâteau, les activités ainsi que la surveillance des enfants sont à leur charge.

À propos de l'auteur

Alice

Etudiante et globe-trotteuse dans l'âme, c'est à Barcelone que j'ai décidé de m'installer à nouveau. Chaque semaine, je partagerai avec vous tous mes bons plans pour une expérience catalane riche en émotions !

Laisser un commentaire

onze − un =