blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Barcelone avec des enfants

Les ateliers d’été pour enfants

Écrit par Anthony

En été, les enfants sont en vacances mais pas forcément leurs parents. Alors que faire pour que les enfants puissent se divertir et s’occuper pendant que les parents travaillent ? Chaque été, la même question revient sur le tapis et nous devons prendre de l’avance pour résoudre le problème. Non seulement il est important que les enfants soient pris en charge et supervisés, mais il est également nécessaire qu’ils s’amusent et apprennent de nouvelles choses. Comme il y a beaucoup d’activités d’apprentissage et de loisirs pour les enfants en été dans les grandes villes comme Barcelone, ShBarcelona vous montre un échantillon d’ateliers d’été pour enfants à Barcelone.

Article en lien : Les parcs de Barcelone où emmener vos enfants

Les ateliers créatifs

Photo via Pixabay

L’une des choses que les enfants aiment le plus et qui contribuent à accroître leur créativité, sont les ateliers artistiques. Il est rare qu’un enfant n’aime pas dessiner, chanter ou danser, car cela lui permet d’exprimer des émotions et des sentiments qui parfois sont refoulés. Pour cette raison, nous présentons un atelier d’art qui propose chaque semaine des activités au titre évocateur comme Art et Gastronomie, Le songe des rêves, L’art du cinéma et de la photographie, La nature sur toile et Peindre la musique. L’atelier se tient au centre Vuit Espai, situé au Calle Clot 71 bajos.

Les ateliers de langue

L’anglais est une langue couramment apprise à l’école et bon nombre d’enfants peuvent avoir des difficultés d’apprentissage. C’est pourquoi, ils ont besoin de renforcer leur connaissance. Parler une langue tout en s’amusant est l’une des meilleurs méthodes et parmi les nombreux ateliers d’été qui se trouvent en ville, ShBarcelona recommande les ateliers d’anglais Oxford House au Carrer de la Diputació, 279, Bajos. Ils sont divisés par groupe d’âge et spécialisés dans la préparation d’examens officiels tels que le Cambridge First Certificate, Advanced et Proficiency.

Article en lien : Que faire quand on garde des enfants pendant l’été ?

Les ateliers de cuisine

Photo via Pixabay

Une autre chose que les enfants adorent faire, c’est de s’amuser dans la cuisine. Ils demandent régulièrement aux parents de les aider surtout quand il s’agit de préparer des gâteaux maison. En mettant la main à la pâte, les enfants ont l’occasion de découvrir de nouvelles textures, saveurs et couleurs qui se transformeront plus tard en délicieuses pizzas, biscuits ou gâteaux. Des programmes comme MasterChef Junior ont d’ailleurs favorisé l’intérêt des enfants pour la cuisine car les cours de cuisine sont un bon moyen pour développer la créativité des enfants. C’est pourquoi nous avons pensé qu’un atelier de cuisine d’été pourrait être une excellente idée pour vos enfants. Dans Cookiteka, les enfants peuvent apprendre à cuisiner tout en s’amusant et ainsi devenir les vrais chefs de la maison. Si votre enfant aime manger et cuisiner, il adorera cet atelier. Consultez leur site internet pour découvrir l’adresse du centre le plus proche de chez vous.

Quels sont les ateliers auxquels vous avez inscrit vos enfants cet été et recommanderiez-vous un autre atelier d’été pour les enfants ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire