blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Loisirs et culture

Les meilleures citations à propos de Barcelone

Écrit par Roxana

Barcelone est l’une des villes les plus  innovantes et inspirantes du monde. C’est pourquoi, en parcourant ses rues, vous risquez de découvrir des choses sur vous ou de révéler votre âme artistique. D’ailleurs, il n’est pas rare de voir des photographes, peintres, ou réalisateurs utiliser leur talent pour mettre en valeur les quartiers de Barcelone tandis que sur les terrasses de café, des écrivains ou philosophes s’installent de longues heures pour s’imprégner de l’ambiance catalane afin d’écrire leurs nouvelles oeuvres… Chacun y va alors de son point de vue et de ses expériences. Et comme Barcelone est une ville caméléon, on peut facilement passer plusieurs fois dans un district et découvrir de nouvelles choses à chaque fois. Barcelone séduit et ne laisse personne indifférent même les plus connus !  ShBarcelona vous montre ce qui a été dit sur Barcelone par certaines célébrités.

Article en lien : L’empreinte du poète Joan Brossa dans Barcelone

Julie Burchill

Photo via Pixabay

Julie Burchill est une journaliste anglaise connue pour son engagement politique et sa prise de position féministe. Elle travaille notamment pour le Sunday Times et The Guardian. En visitant la ville, elle n’hésite pas à dire que : “Le passé est bien présent à Barcelone. Je vois les villes comme des organismes, comme des êtres vivants. Pour moi, Madrid est un homme et Barcelone une femme.  Et c’est une femme qui est extrêmement orgueilleuse !”

Carlos Ruiz Zafon

Catalan d’origine, Carlos Ruiz Zafón est un écrivain espagnol qui a reçu le Barry Award en 2005 pour son livre, L’ombre du vent. Il est l’un des écrivains espagnols vivants les plus lus au monde. En pensant à sa ville de naissance, voici ce qu’il pense : “Barcelone est l’une des plus belles villes du monde. J’aime être ici. J’adore vraiment. C’est splendide, et vous allez vivre une expérience thérapeutique ici. Remonter en voiture la côte est la plus belle promenade que je n’ai jamais faite. Comme à Hong Kong, je pourrais facilement vivre ici.”

Meghan Markle

Meghan Markle, actrice américaine et épouse du Prince Harry d’Angleterre a été séduite par la ville catalane : “Ici à Barcelone, les architectes qui ont construit les immeubles, transformant la ville en icône, font l’objet d’admiration et non une bande de monarques sans esprit.”

Kelsey Chow

Kelsey Chow est une actrice américaine qui est littéralement sous le charme de Barcelone : “J’écrivais tous les jours dès l’âge de 12 ans jusqu’à 20 ans, mais j’ai dû arrêter car je suis parti pour Barcelone, où la vie était trop excitante pour écrire.”

Article en lien : Musée de cire de Barcelone

Colm Toibin

Colm Toibin est un romancier irlandais à qui l’on doit le roman, Le maître. Il a eu un coup de coeur pour la ville : “Il vous sera difficile de trouver une meilleure ville que Barcelone en terme de nourriture. Si j’ai à choisir entre Barcelone et Saint Sébastien pour mourir, j’irais probablement mourir à Saint-Sébastien.”

Anthony Bourdain

Anthony Bourdain fut un chef réputé américain. Il venait souvent en Catalogne pour savourer la cuisine catalane. Il appréciait aussi la vie espagnole qui se trouvait d’après lui partout : “En Espagne, les morts sont plus en vie que les morts de n’importe quel autre pays dans le monde.”

Federico Garcia Lorca

Photo via Pixabay

Federico García Lorca est un très célèbre poète, musicien et martyr de la guerre espagnole. Parmi ses oeuvres, on note par exemple, Noces de sang, une pièce de théâtre. Son amour pour Barcelone était connu. D’ailleurs, il a dit : “La rue la plus joyeuse du monde, la rue où vivent ensemble les quatre saisons de l’année, l’unique rue de la terre que je souhaiterais ne jamais se terminer, riche en sons, abondante en brises, belle de rencontres, antique de sang : La Rambla de Barcelone.”

Et vous, quelle serait votre meilleure citation pour parler de Barcelone ?

À propos de l'auteur

Roxana

Je suis écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

Laisser un commentaire