blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Art et culture

4 théâtres à voir à Barcelone

Écrit par Simon

Si vous aimez le théâtre, Barcelone est une ville incroyable pour profiter de cet art. En fait, Barcelone est une ville superbe pour profiter de n’importe quel art. Comme étant l’une des grandes capitales culturelles d’Europe, Barcelone a un bon nombre de lieux de représentations théâtrales qui désignent, par ailleurs, la montée de certaines tendances et styles au fil des siècles. Pourquoi ne pas choisir un appartement à Barcelone pour quelques jours, le temps d’assister à un spectacle. Dans cet article vous retrouverez 4 grands théâtres de Barcelone qui valent le coup d’œil. Si vous êtes à la recherche d’une soirée originale à Barcelone, ShBarcelona dégote pour vous un programme de soirée.

Gran Teatre del Liceu : Un des temples prestigieux du monde lyrique. L’endroit où rêves et réalité se mélangent afin de vous offrir un spectacle de poésie lyrique venant d’Espagne et d’ailleurs. C’est un symbole de834-38 sala -bofill la montée de la bourgeoisie catalane au cours du XIXe siècle, l’endroit où l’élite de la nation s’exposait. Son histoire n’est pas exempt de problèmes : un terroriste a placé une bombe lors d’une représentation en 1893 ; deux incendies l’ont détruit en 1861 et en 1994. Après sa dernière reconstruction, il a accueilli des spectacles pas seulement lyriques, comme un concert de la chanteuse Bjork, quelque chose d’impensable il y a quelques décennies. Un vestige de l’époque où le commerce stimulait la croissance de la ville. Il est situé au milieu de Las Ramblas et a même sa propre station de métro. Trouver votre appartement de location à Barcelone dans cette zone vous permettra d’être près d’un des quartiers les plus animés.

Teatre_GrecEl Grec : c’est un amphithéâtre similaire à ceux de la Grèce antique, situé à Montjuïc, non loin du stade des Jeux olympiques de Barcelone en 1992. Il a été construit pour l’exposition universelle de 1929. En été, le Grec célèbre un festival de théâtre en plein air avec beaucoup de dévotion entre barcelonais (voir la programmation). Il a aussi tendance à accueillir quelques comédies musicales dès que le beau temps arrive. Pour être proche de ce théâtre et des autres centres d’intérêts de Montjuic, il vous faudra trouver un appartement à louer à Barcelone dans le quartier de Poble sec.

barcelona_theatre___palau_de_la_musica_by_indie_m-d555tpb

Palau de la Música : Tout amateur du modernisme qui se respecte se doit de faire un arrêt au Palau de la Musica. L’intérieur est ouvert au public, et son puits de lumière, avec son dôme de verre inversé, est une des merveilles de cet art visible à travers la ville. La plupart des concerts proposés sont de la musique symphonique et classique, mais occasionnellement  on peut y voir de la musiques plus moderne.

 

el-molino-de-barcelonaEl Molino : Sur l’Avenue de la Paral-lel, de nombreux théâtres ont proliféré pendant le boom du magazine et du Music-Hall (en fait son nom est clairement inspiré du « Moulin Rouge »). « Le moulin » a été un lieu historique et une véritable maison pour des acteurs et des actrices qui sont devenus le symbole d’une époque. Il a réouvert en 2010, rénové et continue la programmation des spectacles de Music-Hall, ceux du même genre qui ont fait naitre le Cabaret dans le XXIe siècle, et le Burlesque, une tendance qui semble être née pour les endroits comme le moulin. Comme pour le Grec, vous pouvez louer un appartement dans le quartier de Montjuïc, afin de profiter de ces merveilleux spectacles.

 

Levez le rideau et profitez de votre voyage !

2012-10-26-26HPPolinaSAct1

4 théâtres à voir à Barcelone
5 (100%) 3 vote[s]

À propos de l'auteur

Simon

Je suis étudiant en école de commerce et grand amateur de voyages et de nouvelles découvertes. Heureux à Barcelone depuis plusieurs mois déjà !

5 Commentaires

Laisser un commentaire